PSG ‍: Al-Khelaïfi fonce sur Rodrygo, la porte s'ouvre

PSG : Al-Khelaïfi fonce sur Rodrygo, la porte s'ouvre

Icon Sport

En difficulté au Real Madrid cette saison, Rodrygo n’est plus intransférable au Real Madrid. Une aubaine pour le PSG, qui le courtise depuis de longs mois et qui pourrait dégainer une grosse offre pour le recruter.

Joueur phare du Real Madrid la saison dernière aux côtés de Karim Benzema et de Vinicius Jr, Rodrygo devait confirmer cette saison en s’imposant comme l’un des deux meilleurs attaquants du club merengue. Le départ de « KB9 » en Arabie Saoudite a remis dans l'axe Rodrygo au sein du 4-4-2 de Carlo Ancelotti mais le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ailier droit brésilien de 22 ans ne s’est pas bien adapté à sa nouvelle position. Auteur d’un seul but en douze matchs toutes compétitions confondues, Rodrygo est en panne de confiance à tel point que sa place de titulaire est menacée par Joselu, deuxième meilleur buteur du Real Madrid derrière Jude Bellingham.

C’est dans ce contexte que le Real Madrid réfléchit à l’avenir de son joueur, dont le contrat expirera en juin 2025. L’été prochain sera un tournant pour l’aventure de Rodrygo au Real Madrid car le club de la Casa Blanca devra trancher entre un départ, à un an de la fin du contrat… ou une prolongation. Ces dernières heures, la tendance est plutôt à un transfert au sein du club merengue. Une tendance confirmée par le site Todo Fichajes, qui explique que le Paris Saint-Germain fait le forcing depuis plusieurs semaines pour récupérer Rodrygo en fin de saison.

Le PSG prêt à investir 80 ME sur Rodyrgo ?

Nasser Al-Khelaïfi rêve de s’offrir l’ailier du Real Madrid et voit en lui le joueur parfait pour compenser un potentiel départ de Kylian Mbappé voire d’Ousmane Dembélé en fin de saison. Il faudra en revanche que le Qatar sorte le chéquier pour s’attacher les services de l’attaquant merengue. En effet, le média espagnol évoque un prix de transfert de 80 millions d’euros pour Rodrygo, soit le double de la somme investie par le Real Madrid en juillet 2019 pour le recruter en provenance de Santos alors qu’il n’avait que 18 ans.

Déçu par les récentes prestations de son joueur, le Real Madrid ne semble plus s’opposer à un départ comme ce fut le cas par le passé. Reste maintenant à connaitre les intentions du natif d’Osasco, membre fédérateur du vestiaire madrilène et très proche de joueurs tels que Valverde, Vinicius, Camavinga, Tchouaméni ou encore Bellingham. Dans son esprit, un départ du Real Madrid n’est peut-être pas d’actualité et c’est précisément cela qui pourrait faire capoter un éventuel transfert en direction du PSG lors du prochain mercato estival.