PSG : Al-Khelaïfi a échoué, Skriniar ne viendra pas

PSG : Al-Khelaïfi a échoué, Skriniar ne viendra pas

Déterminé à recruter Milan Skriniar avant la fin du mercato ce jeudi soir, Nasser Al-Khelaïfi a lui-même mené les discussions avec l’Inter Milan. Malheureusement pour le Paris Saint-Germain, son président n'est pas parvenu à convaincre les Nerazzurri qui garderont leur défenseur central cette saison.

Cette fois, le feuilleton semble bel et bien terminé. Considéré comme la priorité depuis de longues semaines, Milan Skriniar ne devrait pas signer au Paris Saint-Germain cet été. Le journaliste Fabrizio Romano indique que l’Inter Milan annonce son mercato terminé. Plus aucun mouvement ne sera enregistré chez les Nerazzurri dans les prochaines heures. Une information confirmée par le journaliste de L’Equipe Loïc Tanzi. Le club de la capitale était bien revenu à la charge avec de sérieux arguments.

Alors que le Slovaque a entamé la dernière année de son contrat, le Paris Saint-Germain aurait proposé jusqu’à 70 millions d’euros bonus compris ! Le montant annoncé est énorme et pourtant insuffisant aux yeux de l’Inter Milan qui réclamait 80 millions d’euros pour ce transfert. Un échec pour le président Nasser Al-Khelaïfi qui avait pris les commandes de ce dossier afin de discuter directement avec son homologue Steven Zhang. Pour rappel, le patron milanais n’aurait pas apprécié ce qu’il considérait comme une menace de Nasser Al-Khelaïfi, lequel avait prévenu l’Inter Milan qu’en cas de désaccord, le champion de France recruterait Milan Skriniar gratuitement l’été prochain.

Galtier privé de renfort en défense

Quoi qu’il en soit, le Paris Saint-Germain aura du mal à trouver une alternative avant 23 heures. Le plan B se nommait Axel Disasi il y a quelques jours. Mais le prix fixé par l’AS Monaco (50 millions d’euros) a immédiatement refroidi le conseiller football Luis Campos. L’entraîneur Christophe Galtier devra donc composer sans nouveau renfort pour sa charnière à trois éléments, sachant que Marquinhos, Sergio Ramos et Presnel Kimpembe représentent les seuls défenseurs centraux de haut niveau dans l’effectif.