PSG : 4 joueurs virés au mercato, Leonardo s’active

PSG : 4 joueurs virés au mercato, Leonardo s’active

Un petit ménage est nécessaire cet hiver au mercato, et Leonardo a ciblé quatre joueurs qui devaient quitter le PSG. 

Avec son copieux effectif, le Paris SG ne peut pas donner du temps de jeu à tout le monde. Les jeunes trouvent le temps long et menacent de partir. C’est une source d’inquiétude pour Leonardo, qui compte profiter de l’hiver pour faire une peu de place. Mais comme d’habitude, ce sera une mission très délicate, sachant que des éléments confirmés au salaire copieux mais sans temps de jeu ne trouveront pas forcément un nouveau point de chute en milieu de saison. Néanmoins, selon L’Equipe, l’espoir de se séparer de quatre joueurs est réel au Paris SG. Les noms sont connus, et ce sont sans surprises des éléments sur lesquels Mauricio Pochettino ne compte pas.

Le PSG les a prolongés, ils doivent partir

Il y a deux joueurs que le PSG a pourtant récemment prolongé : Julian Draxler et Layvin Kurzawa. Ces derniers ont eu quelques touches l’été dernier, mais sans jamais être réellement proche d’un départ. Le jeune Colin Dagba, qui s’éloigner lui aussi du groupe, est poussé dehors, tout comme Rafinha. Le Brésilien a l’avantage d’être arrivé gratuitement, même si son salaire a pu ainsi être revu à la hausse. Quatre dossiers à gérer sur le plan des départs, histoire aussi pour Leonardo de montrer qu’il peut faire un peu de ménage dans un effectif avec des joueurs inutilisés. 

S’il y parvient, le directeur sportif pourrait être autorisé à s’offrir une recrue, notamment au milieu de terrain. Toujours blessé, Marco Verratti ne joue quasiment jamais, Georginio Wijnaldum déçoit beaucoup, et Danilo Pereira n’a pas le niveau, cela fait un gros manque à combler notamment quand les trois de devant ne font pas beaucoup d’efforts défensifs. Pour le moment, aucune piste n’a émergé à ce niveau, même si Leonardo reste un recruteur qui a toujours des idées pour faire venir de nouveaux joueurs.