PSG : 25 ME pour ce latéral, le Barça va adorer Leonardo

PSG : 25 ME pour ce latéral, le Barça va adorer Leonardo

En quête d’un latéral droit supplémentaire, Leonardo a peut-être trouvé son bonheur grâce à un joueur appartenant au FC Barcelone. L’occasion pour le club catalan de récupérer un gros montant sans pour autant s’affaiblir.

Alessandro Florenzi n’a pas à s’inquiéter, les recherches de Leonardo n’ont rien à voir avec son rendement. Le latéral droit prêté par la Roma donne entière satisfaction depuis le début de la saison. A tel point que le directeur sportif du Paris Saint-Germain a déjà l’intention de lever l’option d’achat fixée à 9 millions d’euros. Le problème vient plutôt de ses concurrents Colin Dagba et Thilo Kehrer qui ont clairement affiché leurs limites. Le dirigeant a donc étudié le marché et s’est arrêté sur une piste en Espagne.

Une situation complexe

En effet, la Cadena COPE confirme que le champion de France s’intéresse bien à Emerson. Leonardo aurait déjà rencontré l’agent du Brésilien et serait prêt à miser 25 millions d’euros sur son transfert. Une somme non négligeable pour le FC Barcelone qui partage les droits du joueur avec le Betis Séville, où le latéral droit de 22 ans passe actuellement sa deuxième saison en prêt. Le deal entre les deux équipes prévoit ensuite le retour d’Emerson au Barça l’été prochain pour effectuer la pré-saison. A moins que son transfert au Paris Saint-Germain ne soit acté d’ici là.

A noter que le Blaugrana, sous contrat jusqu’en 2024, aimerait découvrir le club catalan mais ne serait pas contre un départ dans la capitale française. Les Parisiens risquent tout de même d’avoir de la concurrence sur ce dossier, peut-être celle du Milan AC qui avait proposé 20 millions d’euros pour Emerson l’été dernier. La décision finale reviendra au futur président du Barça, qui ne refusera sûrement pas une belle recette sachant que Sergiño Dest et Sergi Roberto occupent déjà le poste de latéral droit.