Pour Kombouaré, Giuly et le PSG ont été « ‍énormes ‍»

Pour Kombouaré, Giuly et le PSG ont été « énormes »

Photo Icon Sport

Ce dimanche, le PSG a renoué avec la victoire de belle manière en s'imposant 3-0 sur la pelouse d'une équipe niçoise qui glisse dangereusement vers le bas du classement. L'entraîneur du club parisien Antoine Kombouaré s'est satisfait de la performance collective de son équipe qui a su élever son niveau de jeu pour ne jamais donner le moindre espoir à son adversaire. L'ancien coach de Valenciennes s'est félicité du retour en forme de Guillaume Hoarau et surtout de Ludovic Giuly

« Avec ce deuxième but juste avant la mi-temps,  j'avais le sentiment qu'on avait fait le plus dur même si on pouvait s'attendre à une réaction de cette équipe de Nice en deuxième mi-temps mais on a été énorme défensivement, on a été très costauds. Ces matches-là qu'on a en main il faut être capable de les gagner, bien sûr sur le papier on est favoris mais après il faut être capable de répondre présent. Il faut féliciter les joueurs, ils ont fait une grosse performance »
a déclaré Antoine Kombouaré qui s'est ensuite réjouit de l'excellent forme affichée par Ludovic Giuly qui s'est imposé en patron sur son côté droit.

« L'idée c'est de mettre en avant la performance collective de l'équipe mais ensuite quand devant Nenê et Erding ne marquent pas, il y a d'autres possibilités. C'était le cas pour Guillaume Hoarau et Ludovic Giuly. Ludo me surprend très agréablement. Il a vu qu'il était sur la pente descendante l'année dernière. Il y a eu des discussions et il est revenu fort physiquement comme je ne l'avais jamais vu. La preuve il a bouffé Stéphane Sessegnon qui est beaucoup plus jeune que lui. Il est en train de faire une superbe partie de saison avec des courses des dribbles et il redevient dangereux. Si ce soir, il est un peu plus adroit il en met trois » a affirmé l'entraîneur kanak exigeant avec son joueur même s'il sait que l'ancien Monégasque revient de loin après une saison 2009-2010 assez délicate.