Paris, une finale ou rien ‍!

Paris, une finale ou rien !

Photo Icon Sport

Alors que Paris n’a plus rien à espérer en championnat, la Coupe de France pourrait être le moyen de sauver la saison du PSG et même d’accéder à l’Europe. Pour Grégory Coupet, la Coupe pourrait également permettre d'obtenir un vrai soutien du public parisien.

Malgré tous ses déboires cette saison, le PSG peut encore gagner un trophée. Largué en Ligue 1, le club de la capitale concentre toutes ses ambitions sur la Coupe de France et la demi-finale à venir contre le club amateur de Quevilly à Caen. Grégory Coupet, qui a fait son retour à l’entraînement avec le reste de l’équipe, estime que cet objectif permet de conserver l’attention des joueurs. « C’est un bel objectif, qui nous tient à cœur et nous permet d’être sur le qui-vive, pour que cette fin de saison n’ait pas un goût d’inachevé. C’est la plus belle coupe nationale. J’avoue être très fier de l’avoir gagné en 2008 avec Lyon face au PSG. Si je pouvais en remporter une avec le Paris Saint-Germain, ce serait une belle chose », a expliqué l’ancien portier de l’Olympique Lyonnais. Mais selon lui, la Coupe permettrait également de se racheter vis-à-vis du public parisien.


Avec les différents évènements externes subis par le club de la capitale ces dernières années, remporter un trophée serait peut-être le meilleur moyen de se réconcilier avec sa base de supporters, qui attend que son équipe finisse la compétition au Stade de France. De plus, la Coupe permettrait aux Parisiens d’atteindre un objectif de début de saison, vite oublié au fil des mois : l’Europe. « C’était important de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de France, aussi bien pour notre public que pour nous, dans l’objectif d’accéder à l’Europe. Quevilly, ça ne sera pas évident. Maintenant, il faut aller au bout. Les gens ne comprendraient pas que l’on n’aille pas au Stade de France », a lâché Coupet. C’est donc aux Parisiens de réagir afin de faire disparaître la fracture entre le club et ses supporters. Une élimination face au Petit Poucet normand serait évidemment le coup de trop cette saison...

Quevilly-PSG, jusqu'à 50 euros de bonus offerts par Bwin pour miser sur la Coupe