Paris touché, Paris coulé

Paris touché, Paris coulé

Photo Icon Sport

Le PSG a cédé sa 4e place au classement après sa défaite à Valenciennes (2-1). Pour Le Guen, la situation extra-sportive explique cette fin de saison ratée.

Depuis l’annonce du départ de Paul le Guen, les joueurs du Paris Saint-Germain n’y sont plus du tout et la défaite à Valenciennes l’a confirmé (2-1). Pour l’entraîneur du PSG, cette situation un peu étrange dans les coulisses du club expliques les performances actuelles des joueurs de la capitale.

« C'est une très mauvaise opération. C'est difficile. On se retrouve en difficulté pour conserver cette qualification pour la coupe d'Europe. On était en position pour lutter pour la 3e place il y a quelques semaines. Il y a des raisons évidentes à cela. A un moment, on aurait gagné ce match, on a des occasions en première mi-temps, on a affiché une certaine maîtrise parfois. Je pense qu'on aurait gagné, mais que qu'on avait peu de marge. Aujourd'hui, cette marge a disparu, compte tenu de la fragilité de l'équipe, compte tenu de la situation différente. On n'a pas affiché la même constance qu'eux sur le match, même si on aurait pu faire basculer les choses de notre côté. La fin de saison est difficile, mais on va essayer de bien la finir à domicile samedi prochain et de conserver la qualification pour l'Europa League. Il faut avoir à l'esprit que ce sera difficile, on n'est pas à l'abri. On aurait pu, on aurait dû s'en passer et se concentrer sur l'objectif du club, la qualification pour une coupe d'Europe. J'ai tout tenté pour protéger cet objectif et je vais continuer, mais on n'a plus le droit à l'erreur », a prévenu Paul Le Guen, qui avant le match a chaleureusement salué Antoine Kombouaré, son probable successeur la saison prochaine.