Osimhen fait douter, le PSG laisse passer les Anglais

Osimhen fait douter, le PSG laisse passer les Anglais

Confronté au départ de Kylian Mbappé cet été, le Paris Saint-Germain réfléchit à la construction de son effectif pour la saison prochaine. Le nom de Victor Osimhen revient avec insistance. Mais pour le moment, le club de la capitale ne serait pas certain de vouloir investir sur l’attaquant de Naples.

Si certains en doutaient encore, Luis Enrique vient de confirmer le départ de Kylian Mbappé cet été. L’entraîneur du Paris Saint-Germain a remplacé son meilleur buteur par Gonçalo Ramos dès la 65e minute du match face à Rennes (1-1), alors que son équipe était toujours menée au Parc des Princes. Puis le coach espagnol, interrogé sur ce choix rarissime, a expliqué que les Parisiens devaient apprendre à jouer sans le Français. Autant dire que le club de la capitale prépare déjà la saison prochaine sans Kylian Mbappé.

Le PSG s'interroge sur Osimhen

C’est aussi le cas de la direction qui réfléchit au recrutement à opérer pour compenser une telle perte. On sait que le Paris Saint-Germain veut s’éloigner du côté bling-bling. Il n’empêche que Luis Campos cherche un attaquant de classe mondiale. Comme il l’avait fait pour Lille en 2019, le conseiller sportif envisage d’attirer Victor Osimhen qui, malgré sa prolongation jusqu’en 2026 en décembre dernier, a déjà acté son départ de Naples cet été. Une occasion à saisir pour le Paris Saint-Germain ? D’après le média TEAMtalk, ce n’est pas encore certain.

L’actuel leader de Ligue 1 serait toujours en réflexion sur la pertinence d’investir sur l’international nigérian. Il faut dire que Naples aurait ajouté une clause libératoire à 130 millions d’euros dans son contrat. Le montant incite à ne pas foncer tête baissée. Mais pendant ce temps-là, nos confrères indiquent que Chelsea reste en pole sur ce dossier. Et toujours du côté de Londres, Arsenal aurait fait le premier pas en contactant l’entourage de Victor Osimhen, dont on connaît l’attirance pour la Premier League. Le Paris Saint-Germain a donc intérêt à ne pas réfléchir trop longtemps.