Open bar financier pour le prochain mercato du PSG !

Open bar financier pour le prochain mercato du PSG !

Photo Icon Sport

Sanctionné par l’UEFA en 2014 pour non-respect des règles du fair-play financier, le Paris Saint-Germain a bien réagi. A tel point que le club de la capitale affiche sa sérénité avant la clôture des comptes.

Les soucis du PSG avec le fair-play financier, c’est du passé. Un mauvais souvenir qui contrecarrait les plans de Nasser Al-Khelaïfi, un temps freiné dans son élan par l’UEFA sur le marché des transferts. Autant dire que le champion de France a retenu la leçon. Si bien que le club parisien est devenu l’un des meilleurs élèves en la matière. Du coup, le PSG ne tremble plus avant la vérification de ses comptes. Au contraire !

« Même si on est encore à cinq mois de la clôture des comptes, nous allons atteindre les objectifs partagés avec l’UEFA, a annoncé une source du club à L’Equipe. Nous serons à l’équilibre aussi bien avec la manière de compter de l’instance européenne qu’avec celle en vigueur dans le football français. Nous avons même du crédit depuis l’an dernier et nous n’aurons normalement pas besoin de nous en servir. Toutes nos lignes de revenus sont en progression et nous sommes très vigilants sur le contrôle des coûts. » Tous les feux seront donc au vert avant le prochain mercato estival...