Neymar en feu, le Brésil met le PSG de côté

Neymar en feu, le Brésil met le PSG de côté

Etincelant depuis le début de la saison, Neymar donne beaucoup d’espoir au Brésil. La Seleção et son sélectionneur Tite se réjouissent de l’excellente forme du Parisien avant le Mondial 2022. Une dynamique que le technicien explique surtout par le travail personnel de son joueur.

S’il poursuit sur sa lancée, le Brésilien Neymar sera probablement l’une des attractions de la Coupe du monde 2022. Le numéro 10 du Paris Saint-Germain, pourtant annoncé indésirable pendant le mercato estival, réussit un excellent début de saison avec 15 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues. Autant dire que la Seleção se réjouit de la forme de son meneur de jeu. Aux côtés de ses compatriotes Vinicius Junior, Raphinha ou encore Richarlison, un Neymar à ce niveau pourrait illuminer le Mondial au Qatar.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NJ 🇧🇷 (@neymarjr)

Mais ne comptez pas sur Tite pour remercier le Paris Saint-Germain pour la dynamique de sa star. D’après le sélectionneur du Brésil, Neymar doit essentiellement ses performances à son travail personnel avant la reprise de la saison. « Il a fait une préparation individuelle avec sa conscience de commencer à se préparer pendant ses vacances, à Mangaratiba, a souligné le coach brésilien dans un entretien accordé à Globo Esporte. Ricardo Rosa, son préparateur physique personnel, a donné toutes ces conditions. »

Neymar a lui-même provoqué son déclic

« Le PSG a fourni cette condition pour accélérer tout ce processus. Mais c’est fondamentalement sa capacité à vouloir se préparer individuellement, a insisté le technicien auriverde. La volonté de gagner est une chose. Les athlètes de haut niveau, les gens qui atteignent le haut niveau, tout le monde a cette capacité. Mais la question est : voulez-vous vous préparer ? Lorsque vous vous préparez à l’avance, vous récoltez ce qui a été fait en préparation. » Neymar se voit donc récompensé pour son propre travail, et non celui du staff de Christophe Galtier au Paris Saint-Germain.