Neymar cherche le clash, le PSG ne mérite pas Lionel Messi

Neymar cherche le clash, le PSG ne mérite pas Lionel Messi

Décevant pour sa première saison au Paris Saint-Germain, Lionel Messi bénéficie de circonstances atténuantes. L’attaquant argentin traverse une longue période d’adaptation après un été totalement inattendu. Et pour son ami Neymar, la Pulga n’est pas aidée par ses coéquipiers sur le terrain.

Pour un autre joueur, une saison à 11 buts et 14 passes décisives n’aurait pas été scandaleuse. Mais les attentes sont bien différentes lorsqu’il s’agit de Lionel Messi. Ses petits coups d’éclat ne suffisent pas pour effacer ses performances très souvent décevantes, ni son manque d’influence dans le jeu du Paris Saint-Germain. Certains évoquent le poids de l’âge, quand d’autres voient un manque d’implication. Mais quels sont les avis au sein du club francilien ?

Dans un entretien accordé au Canal Football Club, Neymar, qui côtoyait déjà la Pulga au FC Barcelone, a d’abord souligné la période nécessaire afin de s’adapter à un nouvel environnement. « Comment j'imagine la deuxième année de Lionel Messi au Paris Saint-Germain ? Leo a passé beaucoup d’années à Barcelone, c’est difficile de s’adapter, a défendu le Brésilien. C’est difficile de changer d’équipe, de ville, en plus il ne vient pas seul mais avec sa famille. La langue aussi est différente. Ce sont beaucoup de choses perturbantes. »

Lionel Messi incompris au PSG

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Leo Messi (@leomessi)

Puis le meneur de jeu a pointé du doigt ses coéquipiers, selon lui incapables de mettre le septuple Ballon d'Or dans de bonnes conditions. « Il y a aussi le style de jeu de l’équipe avec des joueurs qui finalement ne comprennent pas la manière dont il joue, a lâché Neymar. Donc tout ça, c’est préjudiciable. Leo, Kylian et moi, nous sommes des joueurs toujours jugés sur leurs performances, leurs statistiques, leurs titres remportés, sur tout. Nous connaissons nos responsabilités et c’est pour ça qu’on essaye toujours de faire de notre mieux. » Pas sûr que cette déclaration soit bien accueillie dans le vestiaire parisien, d'autant que ces dernières semaines, l'avenir de Neymar au PSG a semble très incertain, le club semblant prêt à le sacrifier lors du mercato.