Messi pour le Bayern, le PSG met fin au suspense

Messi pour le Bayern, le PSG met fin au suspense

Blessé lors du huitième de finale de Coupe de France perdu à Marseille (2-1) mercredi, Lionel Messi ne souffre d’aucune lésion musculaire. Le Paris Saint-Germain et son entraîneur Christophe Galtier se montrent rassurants quant à la participation de l’Argentin au match aller face au Bayern Munich mardi.

Plus de peur que de mal pour Lionel Messi. Lors de la défaite à Marseille mercredi en Coupe de France, l’attaquant du Paris Saint-Germain a ressenti une douleur au niveau des ischio-jambiers. L’Argentin était alors annoncé forfait pour le déplacement à Monaco samedi en championnat, et surtout incertain à l’approche du huitième de finale aller de la Ligue des Champions face au Bayern Munich mardi.

Son absence serait un coup dur supplémentaire sachant que Kylian Mbappé, touché à la cuisse, ne devrait pas disputer cette rencontre. Mais ce vendredi, le Paris Saint-Germain a donné des nouvelles rassurantes de Lionel Messi. Dans son point médical tout d’abord, le club de la capitale confirme l’absence du champion du monde face à Monaco. Mais il est précisé que l’ancien Barcelonais, qui ne souffre d’aucune lésion musculaire, reprendra l’entraînement lundi. Pas sûr que le septuple Ballon d’Or soit à 100% pour affronter les Bavarois. Mais Lionel Messi sera bien présent.

Rien n'a changé pour Mbappé

Ce que Christophe Galtier a confirmé en conférence de presse. « Léo a ressenti une fatigue musculaire, il reprendra l'entraînement lundi. Il n'est pas incertain pour le Bayern », a indiqué l’entraîneur parisien, qui n’a pas donné davantage d’informations en ce qui concerne Kylian Mbappé. « La communication a été faite, a rappelé le technicien. On a parlé d'une indisponibilité de trois semaines. » Même si la guérison de l’ex-Monégasque évolue bien, son absence pour le huitième de finale aller semble se confirmer. Le staff ne prendra sûrement pas le risque de provoquer une rechute.