Mercato ‍: Le PSG suit le futur Mbappé à Reims

Mercato : Le PSG suit le futur Mbappé à Reims

Icon Sport

Hugo Ekitike crève l'écran au Stade de Reims depuis le début de la saison. Le jeune attaquant de 19 ans enchaîne les buts et attire les convoitises, y compris du PSG qui le verrait bien pour remplacer Kylian Mbappé.

Il est la révélation de ce début de saison chez les jeunes joueurs français de Ligue 1. Hugo Ekitike a explosé du côté de Reims cette saison. Auteur de neuf buts en 21 matches de championnat et dix buts toutes compétitions confondues, il porte l'attaque rémoise du haut de ses 19 ans. Une maturité qui n'a pas échappé aux gros clubs européens. Ekitike a déjà été convoité lors du dernier mercato hivernal avec une offre ferme de 30 millions d'euros de la part de Newcastle. Mais, le joueur a préféré refuser pour achever sa première saison complète dans l'élite et aider son équipe à rester en Ligue 1 la saison prochaine.

Milan-PSG, le match pour Hugo Ekitike

Toutefois, les autres prétendants le savent. Avec une offre au moins aussi importante cet été, les chances d'acquérir Hugo Ekitike seront très élevées. Outre Newcastle, Chelsea et West Ham sont les pistes anglaises les plus chaudes mais le Milan AC est lui aussi sur les rangs comme l'a révélé la Gazetta dello Sport ce mercredi. Ekitike pourrait cependant rester en France car le PSG garde un œil sur cette pépite.

Les Parisiens, qui pourraient perdre Kylian Mbappé cet été, sont très intéressés par le profil d'Ekitike. Le jeune homme possède de sérieuses qualités et surtout un certain potentiel à développer. Son explosion rappelle d'ailleurs celle de Mbappé que le PSG était allé chercher du côté de Monaco. La comparaison est pertinente et, en plus, le jeune rémois est un fan de son aîné qu'il considère comme une idole. Toutefois, dans ce dossier, le club parisien devra rapidement s'activer. Le Milan AC semble déjà avoir fourbi ses armes pour Hugo Ekitike, lequel fait partie du plan global de recrutement des rossoneri pour l'été qui inclut Botman ou encore Bergwijn. Reste au PSG à séduire celui qui pourrait être la nouvelle star offensive française.