Mercato : L'Allemagne continue de piller la pouponnière du PSG

Mercato : L'Allemagne continue de piller la pouponnière du PSG

Icon Sport

A l’instar de Nkunku, Ikoné ou encore Diaby avant lui, Eric-Junior Dina-Ebimbe va quitter le Paris Saint-Germain au mercato.

A en croire les informations de Foot Mercato, le départ d’Eric-Junior Dina-Ebimbe est quasiment bouclé au PSG. Utilisé à 12 reprises par Mauricio Pochettino cette saison, le milieu de terrain de 21 ans a réussi à se faire une petite place dans la rotation du Paris Saint-Germain, au milieu de toutes les stars qui composent cet effectif. Cela étant, Dina-Ebimbe, prêté à Dijon la saison dernière, aspire à avoir plus de temps de jeu. C’est ainsi que selon le média spécialisé, une prolongation d’Eric-Junior Dina-Ebimbe avec un prêt à la clé est dans les tuyaux. Et ce n’est pas dans un club de seconde zone que le milieu de terrain parisien va aller chercher du temps de jeu puisque c’est le Bayer Leverkusen en Bundesliga qui est sur le point de rafler la mise.

Dina-Ebimbe va prolonger au PSG et partir en prêt 

Selon toute vraisemblance, Dina-Ebimbe va donc prolonger avec le Paris Saint-Germain avant d’être prêté au Bayer Leverkusen avec une option d’achat dont le montant n’a pas filtré. Un important pourcentage à la revente en faveur du Paris SG va également être glissé dans ce deal intéressant pour le club de la capitale, qui va de nouveau se séparer d’un Titi mais qui va cette fois récupérer une indemnité de transfert. A moins bien sûr que le Bayer Leverkusen ne souhaite pas lever l’option d’achat Eric-Junior Dina-Ebimbe à la fin de la saison. Quoi qu’il en soit, le joueur va avoir l’opportunité de grappiller du temps de jeu, ce qu’il avait réclamé aux dirigeants du Paris SG ces dernières semaines. Son nom avait circulé dans quelques clubs français, à Saint-Etienne par exemple. Mais le joueur et son entourage ont -logiquement- privilégié cette belle opportunité en Bundesliga. Ce n'est pas la première fois que les clubs allemands se servent au PSG, quand on se remémore les exemples Christopher Nkunku (Leipzig), Tanguy Kouassi (Bayern) ou Dan-Axel Zagadou (Dortmund). Au Bayer Leverkusen, Eric-Junior Dina-Ebimbe va retrouver un autre ancien Parisien en la personne de Moussa Diaby, qui brille de mille feux en Bundesliga.