Mercato fini au PSG ? Pas si sûr !

Mercato fini au PSG ? Pas si sûr !

Photo Icon Sport

En marge du tirage au sort de la Ligue des Champions et du recrutement de Layvin Kurzawa, Nasser Al-Khelaïfi s’est exprimé sur le mercato de son club.

Le président parisien a laissé entendre qu’il ne se passerait rien d’ici lundi soir, les renforts de Trapp, Kurzawa, Di Maria et Stambouli permettant de renforcer l’équipe suffisamment pour répondre aux objectifs du club. « Je pense que le mercato est fini. On a eu un bon joueur avec Kurzawa, je suis heureux d'avoir trouvé un accord avec l'AS Monaco. On est désormais prêt pour la saison », a lancé le président parisien, sûr de son fait. Toutefois, en coulisses, la situation serait différente car le PSG essayerait de boucler le recrutement de Gustavo Hebling, ce jeune brésilien de 19 ans qui aurait reçu le feu vert administratif pour s’engager avec le club de la capitale, mais doit être prêté avant lundi soir à Zwolle en D1 néerlandaise.

Une arrivée est donc possible, mais un départ également puisque le PSG serait prêt à accepter le transfert d’Ezequiel Lavezzi pour l’Inter Milan si jamais le club lombard faisait une offre proche des 10 ME. Non seulement le champion de France ne s’y opposerait pas, mais ce départ ne serait pas compensé par une arrivée de dernière minute selon les dirigeants franciliens, qui estiment que la concurrence est déjà assez poussée sur le front offensif.  Ce n'était pas forcément l'avis de Laurent Blanc, qui rappelait que tout départ serait compensé, mais l'entraineur du PSG pourra difficilement faire la fine bouche au sujet de cet été 2015.