Mercato du PSG : Ces 3 « cadeaux » de l'UEFA qui changent tout !

Mercato du PSG : Ces 3 « cadeaux » de l'UEFA qui changent tout !

Photo Icon Sport

Le Paris Saint-Germain semblait encore une fois être pieds et poings liés lors de ce mercato d’hiver, étant sous le coup de sa sanction infligée par l’UEFA l’été dernier lors de l’application stricte des règles du fair-play financier. Mais, selon l’Equipe, des nouvelles sont arrivées de Suisse et le PSG retrouve le sourire, car l’instance européenne du football a décidé de relâcher un peu son étreinte tout en étant toutefois attentive.

Première décision, le Paris Saint-Germain n’ayant dépensé « que » 49,5ME pour David Luiz l’été dernier, il n’a pas totalement puisé dans ses capacités autorisées, à savoir 55ME, et l’UEFA semble avoir autorisé le PSG à utiliser 5,5ME avant la fin du mercato d’hiver. Cette possibilité s’ajoute à celle de vendre un joueur de son effectif, ce qui évidemment permet de voir plus grand si par exemple Ezequiel Lavezzi devait être cédé avant la fin de ce marché hivernal, le 3 février.

Autre bonne nouvelle annoncée par le quotidien sportif. Le PSG aura la possibilité l’été prochain de dépenser les 60ME qui seront autorisés par l’UEFA dans plusieurs joueurs et non plus dans un seul joueur comme cela avait été le cas l’été dernier. Et de la même manière, si le Paris Saint-Germain vend des joueurs de son effectif, cela s’ajoutera à ces 60ME, permettant d’avoir quand même une belle petite puissance de feu.

Enfin, à priori les comptes du PSG semblent devoir rentrer dans les clous lors du prochain examen par les services l’Instance de Contrôle Financier des Clubs de l’UEFA, et cela lèvera aussi la sanction des 21 joueurs dans sa liste UEFA, le Paris Saint-Germain ayant la possibilité d’en inscrire 23.