Mbappé et Donnarumma injouables, le PSG leader

Mbappé et Donnarumma injouables, le PSG leader

Icon Sport

12e journée de Ligue 1
Stade Auguste Delaune
Le Stade de Reims s'incline face au Paris Saint-Germain 0-3
Buts pour le PSG : Mbappé (3e, 59e, 82e)

Corrigé par le Paris Saint-Germain à domicile (0-3), le Stade de Reims a pris une leçon de réalisme ! Avec un professeur nommé Mbappé. Dès la 3e minute de jeu, sur un centre de Dembélé au deuxième poteau, l’attaquant parisien ouvrait le score sur une magnifique reprise de volée décroisée (0-1) ! Reims réalisait pourtant une entame intéressante, et continuait sur sa lancée malgré le but concédé.

Le mur Donnarumma

Les locaux se procuraient de nombreuses occasions. Mais après la réalisation d’Ito refusée pour un hors-jeu débutait le show Donnarumma ! Le gardien du PSG, coupable d’une grossière erreur de relance sans conséquence, était l’auteur d’un incroyable réflexe sur une tentative de Richardson avant la mi-temps ! Et l’Italien récidivait en deuxième période sur une tête d’Agbadou, juste avant le deuxième but de Mbappé (0-2, 59e), idéalement servi par Soler.

Mbappé frôle le quadruplé !

Les Rémois prenaient un coup sur la tête, d’autant que Donnarumma les dégoûtait jusqu’au bout, avec un superbe arrêt pour s’opposer à la reprise de Munetsi ! Le portier était injouable, tout comme son coéquipier Mbappé (0-3, 82e), triple buteur et qui ratait même le quadruplé à cause d’un bon retour du gardien Diouf. Le PSG prend ainsi la tête du championnat grâce au nul concédé par l’OGC Nice à Montpellier (0-0) vendredi.