Mbappé déclare la guerre, Riolo ordonne au PSG de le vendre

Mbappé déclare la guerre, Riolo ordonne au PSG de le vendre

Icon Sport

Kylian Mbappé a informé les dirigeants du PSG qu’il n’activerait pas son année optionnelle afin de prolonger jusqu’en 2025. Ce qui signifie que le meilleur joueur de Ligue 1 a de grandes chances de quitter Paris cet été.

Les supporters du Paris Saint-Germain ne s’attendaient pas à un tel tremblement de terre, alors que le mercato estival débute tout juste. Kylian Mbappé a fait savoir via une lettre à ses dirigeants qu’il n’activerait pas sa clause afin de prolonger jusqu’en juin 2025. Cela signifie que le capitaine de l’Equipe de France sera libre de tout contrat dans un an. Or, le PSG n’envisage pas une seconde un départ de Kylian Mbappé pour zéro euro en 2024.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

La tendance est donc plus que jamais à un transfert pour l’ancien attaquant de l’AS Monaco… dès cet été. Un rebondissement inattendu dans ce dossier mais pour Daniel Riolo, il est clair et net que le Paris SG doit se résoudre à vendre Kylian Mbappé lors de ce mercato estival sous peine de vivre une véritable humiliation dans douze mois avec le départ d’un tel joueur pour zéro euro.

Riolo favorable à une vente de Mbappé cet été

« On est dans une énorme affaire. Le PSG ne s'attendait pas à recevoir cette lettre aujourd'hui. C'est une sorte de petite déclaration de guerre. Ils sont atterrés au club, là. Si Mbappé annonce ça maintenant, c’est qu’il ne croit plus aux promesses. Il ne croit plus au projet. Là, ça change tout pour le PSG. Même dans la recherche de l’entraîneur avec qui ils sont en train de discuter. Ça remet également en cause le travail de Luis Campos, qui est venu avec la mission de garder Mbappé et d'obtenir le fait qu'il reste au club » analyse le journaliste de RMC dans l’After Foot avant de conclure.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

« Un an après, au moment où Campos est soi-disant l'homme qui doit tout reconstruire, avec l'idée sous-entendue de faire plaisir à Mbappé, le club reçoit la lettre comme quoi l'option supplémentaire n'existe plus, c'est un réel choc. Ce n’est plus une pierre, c’est un rocher dans le jardin de Campos là ! Si je suis dirigeant du PSG, je prends une décision claire et nette : il est vendu dès cet été. Autant prendre ce qu’il y a à prendre. Tu ne peux pas garder un joueur alors qu’il t’annonce qu’il est dans sa dernière année. Tu dois envoyer un message fort » estime Daniel Riolo. Le Real Madrid et les cadors de la Premier League se sont d’ores et déjà mis en ordre de bataille pour tenter d’accueillir Kylian Mbappé cet été. Un scénario que personne n’avait envisagé il y a encore quelques jours, notamment en interne au PSG.