Mbappé : Benzema profite de la France pour plomber le PSG

Mbappé : Benzema profite de la France pour plomber le PSG

En plein rassemblement des Bleus, Karim Benzema ne s'est pas caché pour donner le fond de sa pensée sur l'avenir de Kylian Mbappé, qui n'est clairement pas au PSG selon le Madrilène.

L’objectif du Real Madrid est désormais de tout mettre en œuvre afin de faire signer Kylian Mbappé pour zéro euro en juin prochain, lorsque l’avant-centre du PSG sera libre. Un scénario qui est dans toutes les têtes en Espagne, et qui réjouirait un certain Karim Benzema. Coéquipier de Mbappé en Equipe de France, l’avant-centre de 33 ans attend la star parisienne de pied ferme au Real Madrid. C’est ce qu’il a déclaré dans un entretien accordé à RTL en marge du match nul de l’Equipe de France contre la Bosnie à Strasbourg mercredi soir (1-1).

« Kylian Mbappé ? C’est un joueur qui jouera un jour ou l'autre pour le Real Madrid. On s'entend super bien, j'aimerais qu'il soit avec moi aujourd'hui à Madrid » a déclaré Karim Benzema, intimement convaincu que l’avenir de Kylian Mbappé se situe au Real Madrid, même si l’attaquant de 22 ans devra disputer la saison à venir sous les couleurs du PSG, l’Emir du Qatar ayant refusé les propositions du Real Madrid lors de ce mercato estival. Les Merengue étaient pourtant prêts à offrir près de 200 millions d’euros bonus compris pour acheter la dernière année de contrat de Kylian Mbappé. Mais le Qatar, qui espère toujours parvenir à un accord pour prolonger le bail de l’ancien Monégasque, n’a rien voulu entendre.

Benzema donne des munitions à la presse espagnole

Du côté de la presse espagnole, on continue de s’enflammer sur le dossier Kylian Mbappé ce jeudi, malgré la fermeture officielle du mercato. Dans son édition du jour, Marca explique par exemple que Florentino Pérez déborde d’ambition pour le mercato estival de 2022, avec l’objectif XXL de recruter à la fois Kylian Mbappé, mais également Erling Haaland. Avec le buteur du PSG et l’attaquant norvégien du Borussia Dortmund, dont la clause libératoire sera fixée à 75 millions d’euros la saison prochaine, le Real Madrid rêve d’un coup double de luxe, qui donnerait tout d’un coup une autre allure à son attaque vieillissante.

Nul doute que cette possibilité plairait à Kylian Mbappé, dont les indices publiées sur les réseaux sociaux en début de semaine démontrent que son objectif est de signer au Real Madrid. L’attaquant du Paris Saint-Germain avait notamment reposté ce message de l’un de ses proches : « Respect mon frère pour ton professionnalisme. Reprogramme tes rêves pour bientôt… La vie est belle, tu es le meilleur ».  Un message qui fait clairement référence au rêve assumé de Kylian Mbappé de porter les couleurs du Real Madrid, comme son idole Cristiano Ronaldo avant lui. Reste maintenant à voir si ce rêve deviendra réalité dans un an ou si, par magie, le Paris SG parviendra à prolonger le contrat de sa star.