Mbappé à Madrid pour 230 millions, ils l'annoncent ‍!

Mbappé à Madrid pour 230 millions, ils l'annoncent !

Alors que Kylian Mbappé a annoncé qu’il resterait au Paris Saint-Germain la saison prochaine, des rumeurs l’envoient encore au Real Madrid cet été. Le Qatar, conscient que l’attaquant français ne prolongera pas son contrat, aurait finalement accepté de le transférer avant le terme de son bail en 2024.

Kylian Mbappé a pourtant mis les choses au clair. Lors de la cérémonie des Trophées UNFP le mois dernier, l’attaquant du Paris Saint-Germain a assuré qu’il ne bougerait pas cet été. Et ce malgré sa situation contractuelle. Rappelons que le Français, sous contrat jusqu’en 2024, a refusé d’activer l’option pour une année supplémentaire. Cette décision pourrait lui permettre de partir libre l’année prochaine.

Un bon de sortie pour Mbappé ?

Mais les récentes rumeurs venues d’Espagne l’envoient au Real Madrid dès le mercato estival à venir ! Selon le journaliste François Gallardo, qui travaille notamment pour l’émission El Chiringuito, Kylian Mbappé a prévu de s’exprimer pendant ce mois de juin, et de communiquer son départ du Paris Saint-Germain. L’ancien joueur de l’AS Monaco serait sur le point de rejoindre la Maison Blanche et de participer à la tournée américaine des Merengue.

Un scénario difficile à envisager lorsque l’on connaît l’intransigeance des dirigeants parisiens. L’explication vient peut-être du compte Twitter KoyotitoSPA, lequel affirme que le club francilien et l’émir du Qatar, conscients que Kylian Mbappé ne prolongera pas, lui ont accordé un bon de sortie. Les décideurs du Paris Saint-Germain lui auraient simplement demandé d’attendre le temps que la direction sportive attire les recrues nécessaires pour compenser son départ.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Quant au montant de l’opération, le Real Madrid aurait accepté de payer 230 millions d’euros (bonus inclus) pour sa dernière année de contrat. Le capitaine de l’équipe de France deviendrait ainsi le successeur de Karim Benzema chez le vice-champion d’Espagne. Bien sûr, l’information est à prendre avec beaucoup de précaution, les journalistes espagnols ayant souvent confondu leur désir et la réalité dans le dossier Kylian Mbappé.