Masterclass au PSG, Barcola risque de le payer cher

Masterclass au PSG, Barcola risque de le payer cher

Buteur contre Montpellier (3-0) dimanche en Ligue 1, Kang-in Lee a impressionné Luis Enrique. L’entraîneur du Paris Saint-Germain a eu des mots flatteurs pour son milieu offensif qui pourrait vite s’installer dans le onze de départ, au détriment d’autres joueurs comme Bradley Barcola.

Les motifs de satisfaction sont nombreux pour le Paris Saint-Germain. Face à Montpellier vendredi soir, les Parisiens ont sans doute réalisé l’une de leurs meilleures performances de la saison. Luis Enrique a en effet encensé la prestation collective de son équipe, mais aussi la copie individuelle rendue par Kang-in Lee. Le milieu offensif n’est resté sur le terrain qu’une heure, un temps suffisant pour éclabousser la rencontre de son talent.

Le Sud-Coréen ne s’est pas contenté de trouver la lucarne de Benjamin Lecomte sur l’ouverture du score. Inspirée, la recrue estivale a fait admirer sa finesse technique et surtout sa précision. La statistique est énorme : Kang-in Lee a réussi 100% de ses passes, soit 47 sur 47 ! Et l’on ne peut pas dire que le Parisien ait cherché des passes faciles, lui qui a trouvé ses coéquipiers sur de belles transversales. Une véritable démonstration sous les yeux de son entraîneur sous le charme.

Le nouveau chouchou du coach

« C'est magnifique, il est petit, mais il peut jouer partout, derrière, devant, à l'intérieur du jeu ou à l'extérieur, s’est emballé Luis Enrique. Il fait le travail défensif, marque des buts, a de la personnalité et même du physique. C'est un joueur complet. C'est une superbe signature pour le club. On savait que c'était un jeune joueur avec un grand avenir, il peut encore s'améliorer, mais il travaille bien. » Avec ce genre de performances, Kang-in Lee pourrait vite s’installer dans le onze de départ. Une mauvaise nouvelle pour le milieu Vitinha, mais aussi pour l’ailier Bradley Barcola, resté sur le banc vendredi pour la première fois de la saison en championnat.