PSG : Ecoeuré par Israël, le CUP claque la porte !

PSG : Ecoeuré par Israël, le CUP claque la porte !

Icon Sport

Mercredi soir, le PSG sera en déplacement sur la pelouse du Maccabi Haïfa pour le compte de la deuxième journée de Ligue des champions. Le Collectif Ultras Paris ne sera pas au rendez-vous. 

Quelques jours seulement après avoir battu la Juve pour son entrée en lice en Ligue des champions, le PSG se déplace ce mercredi soir à Haïfa. Un match qui s'annonce peu équilibré sur le papier mais qui pourrait bien finir par ressembler à un piège. Surtout qu'en Israël, les joueurs de Christophe Galtier ne pourront pas compter sur la présence de leurs fidèles supporters. En effet, le Collectif Ultras Paris a été contraint de prendre une décision radicale pour ne pas se rendre dans le pays du Moyen-Orient. Et la raison est plutôt limpide. 

Le CUP prend une décision radicale 

A travers un communiqué publié ce lundi, le CUP a dénoncé l'attitude des autorités israéliennes, qui sont accusées de ne pas faciliter l'arrivée des fans du PSG sur le territoire. « Ce mercredi 14 septembre, notre club, le Paris Saint-Germain, se rendra à Haïfa dans le cadre de la deuxième journée de la LDC qui l’oppose au Maccabi. Nous déplorons les conditions sécuritaires et liberticides mises en place par l’État israélien afin de nous permettre d’accéder au territoire. Nous nous sommes toujours opposés aux restrictions attentatoires à nos libertés lors de nos déplacements. Dans ces conditions, nous nous voyons contraints de boycotter ce déplacement face à ces restrictions excessives », a notamment écrit le CUP, très certainement déçu de ne pas pouvoir se rendre en Israël pour supporter le PSG. A noter que ce déplacement pourrait encore une fois se montrer bouillant pour Achraf Hakimi. Le Marocain, déjà sifflé et pris à partie lors des derniers déplacements parisiens en Israël, ne devrait une nouvelle fois pas échapper aux invectives. La raison ? Une prise de position pro-palestinienne sur ses réseaux sociaux.