LOSC : Le meilleur gardien de L1 l’avoue, il rêve de signer au PSG

LOSC : Le meilleur gardien de L1 l’avoue, il rêve de signer au PSG

Photo Icon Sport

Face à la rude concurrence dans le groupe professionnel, beaucoup de jeunes choisissent de quitter le Paris Saint-Germain.

Et la tendance ne devrait pas s’inverser dans les mois ou années à venir. Certes, Thomas Tuchel a ouvert la porte à de nombreux titis cette saison. Mais l’entraîneur parisien a été clair, il souhaite renforcer son effectif avec des joueurs plus expérimentés. Dans ces conditions, les jeunes du PSG doivent-ils s’empresser de quitter leur club formateur ? Bien placé pour commenter cette situation, l’ancien Parisien Mike Maignan s’est montré hésitant.

« C'est un choix de carrière après, il y a pas mal de titis qui brillent sous les couleurs du PSG. Partir... Je ne sais pas, c'est un choix qu'il faut faire à un moment donné, mais je ne pourrais pas donner de conseil aujourd'hui, a répondu le gardien du LOSC. Moi, mon départ m'a réussi. Mais d'autres sont restés et jouent avec l'équipe première. Notamment Presnel Kimpembe, il y a Adrien Rabiot qui a joué. C'est un choix de carrière. »

Maignan n'oublie pas le PSG

En pleine ascension, Maignan n’a pas à regretter son départ en 2015. Le Lillois vient d’être appelé pour la première fois en équipe de France, après avoir reçu le trophée UNFP du meilleur gardien de Ligue 1. Mais le nouveau Bleu l’avoue, le maillot de ses débuts le fait toujours rêver. « C'est le club de la ville où j'ai grandi, a-t-il expliqué. Tout Parisien veut jouer à Paris. On ne sait jamais. C'est le foot, c'est le destin. » Avant de penser à récupérer son pur produit, le PSG devra déjà trancher entre Alphonse Areola, Gianluigi Buffon et Kevin Trapp.