Les supporters de l'OM refusent de venir à Paris

Les supporters de l'OM refusent de venir à Paris

Photo Icon Sport

Les associations de supporters de l'Olympique de Marseille ont annoncé au dernier moment qu'ils ne feraient pas le voyage jusqu'à Paris afin de protester contre les mesures de sécurité imposées par les autorités.

Les 1500 places réservées pour les supporters marseillais au Parc des Princes, dimanche lors du clasico, seront probablement toutes vides puisque samedi les associations de supporters de l’OM ont annoncé qu’ils renonçaient au déplacement. « Il y a un boycott général de tous les groupes. Nous avons pris notre décision depuis un moment. Personne ne montera, c'est un pied de nez à ceux qui ont pris ces mesures que nous refusons », a indiqué un porte-parole des Winners à l’Agence France Presse. Afin d’assurer la sécurité des supporters marseillais, de nombreux contrôles avaient été mis en place, ce que n’ont visiblement pas supporté les responsables des différentes associations.



Dans la foulée de cette décision, Jean-Claude Dassier a expliqué à l’AFP qu’il estimait que ce choix était « courageux et intelligent. Les supporteurs marseillais n'ont pas accepté, à raison, qu'on les mette dans le même sac que ceux du Paris SG. Je pense que cette décision, qui n'est pas une surprise, fera date et mettra les dirigeants du Paris SG, dont la tâche n'est pas facile, devant leur responsabilité. » Le président de l’OM ne sera pas non plus dans les tribunes du Parc des Princes en soutien à ses supporters. Critiquer le PSG, brosser les supporters dans le sens du poil, l'ancien patron de l'info de TF1 s'est vite adapté à ses nouvelles fonctions de patron de l'OM.