leonardo coupable n 1 en cas d elimination du psg iconsport 251970 0718 389426

Leonardo coupable n°1 en cas d’élimination du PSG

PSG07 mars , 8:00
Le PSG a payé au prix fort sa domination stérile contre Liverpool, mais aussi son manque d'efficacité défensive. Un coupable est déjà trouvé.
27 tirs à 2, et pourtant une défaite 1-0. Les attaquants parisiens ont clairement manqué de précision, à l’image d’un Ousmane Dembélé aussi virevoltant balle au pied que maladroit dès qu’il faut tenter sa chance. Et dans l’autre surface de réparation, il aura suffi d’une frappe bien placée pour tromper un Gianluigi Donnarumma au coeur des critiques. Le gardien italien était le futur numéro 1 mondial à son poste quand le PSG l’a recruté en 2021, alors qu’il venait de remporter l’Euro avec la Nazionale et semblait parfois impossible à battre. Mais avec sa signature à Paris, sont arrivées ses premières faiblesses, dans le jeu au pied, dans le jeu aérien, et désormais même sur sa ligne.

Leonardo et le copinage, ça coûte cher

De quoi donner de gros regrets aux supporters du PSG, qui estiment que leur club s’est largement trompé en imposant Donnarumma en lieu et place d’un Keylor Navas qui n’avait jamais laissé tomber son équipe avant cela. Dans un échange sur le site du Parisien, Dominique Sévérac est revenu sur cette épisode, et il a bien tenu à faire savoir que le copinage mis en place par Leonardo avait provoqué cette arrivée, pas forcément justifiée sportivement donc.
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris Saint-Germain (@psg)

« Les circonstances de la venue de Donnarumma sont connues. Leonardo, alors directeur sportif, a voulu faire plaisir à Mino Raiola, l'agent du gardien italien, depuis décédé. Le copinage, voire le conflit d'intérêt, n'est jamais une bonne raison de recruter un joueur, d'autant plus qu'à l'époque Paris avait déjà un gardien et un bon, Keylor Navas », a livré le journaliste du Parisien, qui assène le coup de grâce en confirmant que l’Italien est plus que jamais sur la sellette. « Sachez que le PSG cherche un nouveau gardien pour la saison prochaine et a ciblé Lucas Chevalier pour remplacer Gianluigi Donnarumma, qui n'a jamais fait gagner (ou ne pas perdre) le PSG dans un grand match décisif », a assené Dominique Sévérac, persuadé qu’il est désormais l’heure d’arrêter les frais. Cela tombe bien, toujours en discussions, la prolongation de l’ancien du Milan AC n’a toujours pas été verrouillée, alors que le club de la capitale se pose en effet des questions à ce poste.
14

Derniers commentaires

OL : Tolisso triche avec les arbitres et se fait défoncer

Toi si tu savais depuis combien de temps tu gênes

OL : Tolisso triche avec les arbitres et se fait défoncer

Le microcosme parisiens a peur de Lyon donc utilisent tout ses moyens médiatiques pour dénigrer ou pénaliser Lyon. 7 ans de trauma consécutifs ont eux raison d'eux !

Donnarumma, le PSG a perdu un gardien moyen

C'est quand même un fait que Donna a été moyen lors de son passage au PSG jusqu'au retour contre Liverpool. Il se réveille au meilleur moment. Quant à Chevalier, on va lui donner le temps pour prendre le poste complètement, comme on l'a fait pour pastore, Rai et bien autres Il permet déjà de relancer de plus bas, propre dans le petit jeu avec les défenseurs, il sert de vrai point d'appui. Ce qui n'était pas le cas avec Donna. Globalement son niveau n'est pas dégueulasse, il sort une séance de penos décisive contre Tottenham, sa boulette a Marseille fait tache, mais il montre des signes positifs récemment avec qq beaux arrêts décisifs.

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

Ah c'est si bon d'être 🤣🤣🤣😂😂😂😂😂oh le vier ducon 😂😂🤣🤣🤣🤣😂😂🤣🤣cette sensation de vide galactique et de légèreté juste impressionnant 🤣🤣😂😂

OL : Tolisso triche avec les arbitres et se fait défoncer

Non mais tout ces mecs ne regardent qu'avec des oeilleres. Leurs yeux ne voient que se qu'ils veulent voir. De toute facon Menes a decidé d'avoir Tolisso dans son collimateur, cherche pas il reviendra a la charge a chaque fois qu'il y aura quelques chose avec Tolisso. Et quand il n'y aura rien il la fermera. Mais en + y a faute sur Tolisso, apres qu'un coup de pied est tiré il ne doit plus y avoir de poussette. C'est tout c'est la regle. On a le droit de jouer des bras avant, mais plus une fois que le coup de pied est tiré.

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
40171313311318
39171232371522
32171025361719
32171025332211
301793525178
301786329245
241773726215
231765624222
23177282730-3
22176471820-2
22176472327-4
19174762029-9
18174671523-8
18175392030-10
16174492231-9
14173591628-12
121733111427-13
121733111838-20

Loading