Le salaire XXL d’Ibrahimovic ? Une pure invention !

Le salaire XXL d’Ibrahimovic ? Une pure invention !

Photo Icon Sport

Alors que le quotidien Le Parisien affirmait que Zlatan Ibrahimovic avait obtenu une nette augmentation de salaire au Paris Saint-Germain, son agent Mino Raiola a catégoriquement démenti l’information.

Le mercato n’étant pas très animé, l’annonce du nouveau salaire de Zlatan Ibrahimovic (34 ans) n’est pas passée inaperçue mercredi. Il faut dire que le Suédois aurait presque doublé ses revenus mensuels (de 800 000 euros à 1,5 million d’euros brut) après avoir négocié avec les dirigeants du Paris Saint-Germain cet hiver. Une version pourtant balayée par l’agent de l’attaquant.

« C'est faux de A à Z, a démenti Mino Raiola interrogé par L’Equipe. Je n'ai jamais donné le moindre chiffre dans la presse, mais ce que je peux dire c'est que tout cela est faux de A à Z. On n'a pas touché au contrat de Zlatan. Je ne me suis pas rendu au Qatar cet hiver et, depuis douze ans que nous travaillons ensemble, Zlatan n'a jamais discuté de ses contrats avec les dirigeants. On a rencontré les dirigeants l'été dernier à Doha et, depuis, Zlatan est heureux avec son contrat et n'a rien demandé à personne. »

Le clan Ibra ne cherche pas la guerre

Quant à une éventuelle prolongation d’Ibrahimovic, dont le contrat expire à la fin de la saison, la situation n’a pas non plus évolué. « Ce qui va se passer, seuls Zlatan et Dieu le savent (…) Il est en fin de contrat à Paris donc tout ce qu'on décidera, ce sera avec le PSG. Nous sommes partenaires. On ne va pas déclencher une guerre pour rien. Le PSG s'est toujours comporté avec Zlatan comme un seigneur », a répondu Raiola, confirmant ainsi que les deux parties entameront les discussions au mois de février.