Le Qatar traumatisé, Sergio Ramos prolonge au PSG

Le Qatar traumatisé, Sergio Ramos prolonge au PSG

Icon Sport

En fin de contrat avec le PSG au mois de juin, Sergio Ramos a de grandes chances de poursuivre l’aventure dans la capitale française.

Après avoir vécu une première saison quasiment blanche au Paris Saint-Germain, Sergio Ramos s’est avéré précieux pour Christophe Galtier en 2022-2023. Utilisé à 42 reprises toutes compétitions confondues dont 30 fois en Ligue 1, l’international espagnol s’est imposé comme un joueur fiable aux performances plutôt satisfaisantes, y compris en Ligue des Champions face au Bayern Munich par exemple.

Sergio Ramos vers une prolongation au PSG

Initialement, l’idée de Luis Campos et de Nasser Al-Khelaïfi était de ne pas prolonger Sergio Ramos afin de tourner la page des trentenaires aux gros salaires. Mais l’ex-capitaine du Real Madrid a convaincu tout le monde grâce à son professionnalisme et à ses prestations. C’est ainsi que selon les informations du Mundo Deportivo, la tendance est maintenant à une prolongation pour Sergio Ramos au Paris Saint-Germain.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sergio Ramos (@sergioramos)

En interne, un parallèle est fait avec la situation à l’époque d’un certain Thiago Silva. Désireux de tourner une page, le PSG avait refusé de prolonger son capitaine brésilien et s’en est mordu les doigts par la suite. Traumatisé par cet épisode, puisque Silva a ensuite brillé à Chelsea où il a remporté la Ligue des Champions malgré son âge -proche de celui de Sergio Ramos-, le club parisien estime cette fois qu’il faut faire signer un nouveau contrat à l’Espagnol.

L'erreur avec Thiago Silva hante toujours le PSG

Les discussions vont maintenant se porter sur le futur salaire de l’ancien roc de la sélection espagnole. Une diminution de salaire n’est pas impossible. Ces derniers jours, une baisse de salaire de l’ordre de 50 % était même évoquée. Prêt à tout pour rester en Europe et au PSG, Sergio Ramos pourrait accepter de revoir ses émoluments à la baisse. Une attitude qui plait à Luis Campos et qui devrait amener à la prolongation du joueur de 37 ans dans les semaines à venir.