Le PSG veut rattraper son erreur avec Xavi Simons

Le PSG veut rattraper son erreur avec Xavi Simons

Alors qu’il devait prolonger son contrat et partir en prêt cet été, Xavi Simons avait quitté le Paris Saint-Germain libre pour le PSV Eindhoven. Depuis, le milieu offensif confirme son potentiel et a même joué quelques minutes ce samedi avec les Pays-Bas contre les USA au Mondial.

Laissé sur le banc pendant la phase de groupes, Xavi Simons n’avait pas encore eu l’opportunité de briller pendant la Coupe du monde 2022, le Néerlandais ne faisant pas partie des premiers plans de Louis van Gaal. Mais il n’empêche que le milieu offensif du PSV Eindhoven a convaincu le sélectionneur de l’emmener au Qatar et il l'a même fait entrer en jeu contre les Etats-Unis en toute fin de match à la place de Memphis Depay. Ce n’était pas gagné il y a encore quelques mois, lorsque le jeune talent peinait à obtenir du temps de jeu au Paris Saint-Germain.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Xavi Simons (@xavisimons)

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Xavi Simons, qui semblait parti pour prolonger avant de partir en prêt, avait finalement opté pour un départ libre au PSV Eindhoven. Un choix pertinent au vu de ses performances. Cette saison, l’ancien Parisien compte déjà huit buts et quatre passes décisives en Eredivisie. Et ses prestations n’ont pas seulement attiré l’attention de Louis van Gaal.

Le PSG suit Xavi Simons

Selon le journal L’Equipe, le Paris Saint-Germain continue de suivre l’évolution du milieu offensif. Rappelons que le club de la capitale possède une option de rachat prioritaire à 4 millions d'euros pour l’été prochain. En résumé, même si d’autres formations tentaient de recruter Xavi Simons, le champion de France serait le mieux placé, du moins à condition que l’ancien jeune du FC Barcelone accepte de revenir.

« C'est moi qui dois faire ce choix, précisait le milieu de 19 ans à ESPN en octobre dernier. C'est vrai que j'ai une clause. Cette clause est entre moi et le PSV, pas avec le PSG. C'est une clause selon laquelle si je voulais aller au PSG, je pourrais partir pour un certain montant à la fin de la saison. » La balle sera donc dans le camp de Xavi Simons.