Le mercato hivernal en est à la moitié, et le PSG commence à s'activer sérieusement sur le marché des transferts. Que ce soit dans le sens des arrivées ou des départs, Luis Campos est sur tous les fronts, notamment concernant la fratrie Thuram.
Depuis l'ouverture du mercato hivernal, le PSG s'est montré assez discret, comparé à cet été. Néanmoins, la direction parisienne travaille dans l'ombre pour améliorer son effectif en vue des prochaines échéances à venir. Selon les informations de Saber Desfarges, Paris est en passe de conclure un accord avec Wolverhampton pour la vente de Pablo Sarabia, pour un montant de 5 millions d'euros, hors bonus. L'ailier espagnol n'est que très peu utilisé par Christophe Galtier qui a ciblé un autre profil pour le remplacer. Le journaliste de Téléfoot évoque l'intérêt du PSG pour Marcus Thuram. L'attaquant du Borussia Mönchengladbach est en fin de contrat en juin avec le club allemand et songe à se trouver une nouvelle équipe.
Paris veut recréer le duo Galtier-Thuram
🚨 Infos mercato de @SaberDesfa :
— Téléfoot (@telefoot_TF1) January 15, 2023
- Pablo Sarabia : Pas encore d’accord final ce matin mais le PSG et Wolverhampton sont proches de conclure le deal (info Téléfoot révélée jeudi).
- Marcus Thuram : Le PSG suit la situation du vice-champion du monde, libre en juin prochain. 1/2 pic.twitter.com/WXLTubrjoR
Auteur d'un bon début de saison, l'international français (9 sélections) est prêt à passer un cap dans sa carrière. Le PSG est séduit par son profil et son entente avec Kylian Mbappé durant la Coupe du monde 2022. Chelsea, l'Inter Milan et le Bayern Munich sont également sur le dossier. Paris ne suit pas uniquement Marcus Thuram mais également son petit frère. Toujours selon les informations de Saber Desfarges, le PSG se renseigne sur Khéphren Thuram. À seulement 21 ans, le milieu de terrain est le patron de l'entrejeu niçois. Christophe Galtier connaît très bien le joueur de l'OGC Nice puisqu'ils ont travaillé ensemble la saison passée. Une saison au cours de laquelle Khéphren Thuram avait beaucoup impressionné en Ligue 1. Après avoir échoué au recrutement de Lilian Thuram en 2008, le PSG espère bien réussir à recruter l'un des deux fils du champion du monde 1998. La concurrence sera rude.