Toujours en quête de renforts en vue du prochain mercato estival, le Paris Saint-Germain a des vues sur Dayot Upamecano, le défenseur central français du Bayern Munich.
Héros de l’équipe de France lors des quarts de finale de la Ligue des Nations contre la Croatie en mars dernier, Dayot Upamecano va-t-il revenir dans son pays lors du prochain marché des transferts ? C’est possible, sachant que le PSG a coché son nom pour renforcer sa charnière centrale. Si le duo Marquinhos - Pacho est ultra-solide et que Lucas Beraldo fait l’affaire en sortie de banc, Luis Enrique aimerait bien récupérer un défenseur central de classe internationale en vue de la saison prochaine. Et l'heureux élu pourrait bien être Dayot Upamecano. En effet, selon les informations de Georg Holzner, « un transfert de Dayot Upamecano au PSG est envisageable et ne peut être exclu ». D’après le journaliste de Kicker, l’ancien défenseur de Valenciennes est fortement sollicité par le PSG, aussi parce que le Bayern n’a pas réussi à sécuriser l’avenir du Français sur le long terme.
Le Bayern n’a pas réussi à prolonger Upamecano
As @kicker has learned from 'several sources', a Dayot Upamecano move to PSG is a possibility and cannot be ruled out. Bayern want to extend the defender's contract. Talks took place several weeks ago, and at one point an extension seemed to be a mere formality, but negotiations… pic.twitter.com/jGVgf5wy5l
— Bayern & Germany (@iMiaSanMia) May 11, 2025
Sous contrat jusqu’en 2026 avec le Bayern, Upamecano semblait pourtant se diriger vers une prolongation. Des discussions ont même eu lieu il y a plusieurs semaines, et alors que la signature d’un nouveau bail semblait être une simple formalité, les négociations sont au point mort. Conscient de son statut de cadre, Upamecano demande les mêmes conditions salariales que Musiala, Davies et Kimmich, qui touchent des sommes exorbitantes. Ce qui complique grandement les négociations entre les deux parties, et qui pourrait ouvrir la porte en grand au PSG. Si pour l’instant, Paris n’a pas fait la moindre offre pour Upamecano, l’intérêt parisien semble être réel pour celui qui est actuellement à l’infirmerie pour une blessure au genou gauche.