Le PSG prépare l’arrivée surprise de Wenger

Le PSG prépare l’arrivée surprise de Wenger

Convoité depuis la prise de pouvoir de Qatar Sports Investments en 2011, Arsène Wenger intéresse toujours le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale serait actuellement en discussion avec l’Alsacien en vue d’une future collaboration.

La rumeur n’étonnera personne. Depuis plusieurs années, il n’est pas rare de voir le nom d’Arsène Wenger apparaître dans l’actualité du Paris Saint-Germain. Le profil du Français plaît beaucoup aux décideurs du club francilien qui souhaitaient déjà l’attirer dès l’arrivée de Qatar Sports Investments en 2011. A l’époque, l’ancien manager d’Arsenal avait refusé afin de respecter son contrat avec les Gunners. Mais les Parisiens n’ont jamais vraiment abandonné sa piste.

En effet, Le Quotidien du Sport croit savoir que le Paris Saint-Germain discute actuellement avec Arsène Wenger. Que l’entraîneur Christophe Galtier se rassure, l’objectif n’est pas d’installer l’Alsacien sur le banc. La direction parisienne envisage plutôt de lui confier un poste à responsabilités. Il pourrait s’agir d’un rôle de « super conseiller » pour le président Nasser Al-Khelaïfi, précise la source, qui ajoute que le poste imaginé pour Arsène Wenger n’est pas encore tout à fait défini.

Un autre conseiller en plus de Campos ?

En tout cas, si les deux parties sont en contact, c’est que l’idée ne laisse pas le dirigeant de la FIFA insensible. Rappelons que le technicien travaille en tant que directeur du développement du football mondial au sein de l’instance depuis novembre 2019. L’ex-manager emblématique d’Arsenal, qu’il avait quitté en mai 2018, n’a plus entraîné depuis la fin de son aventure avec les Gunners.

Désormais dans l’ombre, Arsène Wenger a pourtant gardé les faveurs du Paris Saint-Germain qui, en cas de collaboration, devra bien déterminer son champ d’action histoire de ne pas empiéter sur le territoire de Luis Campos, le conseiller sportif de Nasser Al-Khelaïfi que l’on sait attendu au tournant après deux mercatos décevants qui ont affaibli l’effectif parisien.