Le PSG paye un aller simple à Icardi

Le PSG paye un aller simple à Icardi

Poussé vers la sortie, Mauro Icardi ne partira qu’aux conditions fixées par le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale accepte de prêter son attaquant si l’accord permet une séparation définitive l’été prochain. Pas de quoi refroidir Galatasaray, apparemment bien parti pour s’entendre avec les Parisiens.

Un nouvel indésirable a pris la porte au Paris Saint-Germain. Alors qu’on annonçait plutôt une rupture de son contrat, Ander Herrera a finalement rejoint l’Athletic Club sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Ce n’était sans doute pas la formule initialement souhaitée dans la capitale. Mais le Portugais Antero Henrique, sous la pression de l’entraîneur Christophe Galtier, n’a visiblement pas trouvé d’autres solutions. Le dirigeant chargé de dégraisser l’effectif va désormais se focaliser sur les dossiers restants, à commencer par Mauro Icardi, peut-être son plus grand défi de l’été.

L’attaquant de 29 ans ne fait absolument pas partie des plans du Paris Saint-Germain et possède encore une certaine cote sur le marché des transferts. Le problème, c’est que son salaire a tendance à refroidir ses courtisans. Il n’empêche que le club francilien peut réellement croire à une issue favorable grâce à Galatasaray. La formation turque, en concurrence avec le FC Séville, négocie actuellement avec le Paris Saint-Germain. Selon les informations de Yakup Çinar, journaliste du média Fanatik, les négociations concernent un prêt et surtout la prise en charge du salaire.

Le PSG ne veut plus revoir Icardi

Le champion de France accepterait de payer 5 millions d’euros du salaire annuel de Mauro Icardi, ce qui laisserait 3 millions d’euros à verser pour Galatasaray. L’autre difficulté, c’est que les Parisiens aimeraient inclure une option d’achat automatique. Une manière de se débarrasser définitivement de l’Argentin et ne de pas se retrouver confrontés au même problème l’été prochain. La source n’annonce aucun accord pour le moment, mais les échanges seraient positifs pour celui qui n’a quasiment aucune chance d’exister dans les rotations de Christophe Galtier.