Illia Zabarnyi est le renfort prioritaire du PSG dans le secteur défensif. Mais même si Nasser Al-Khelaifi s'est emparé du dossier, Bournemouth est de plus en plus ferme sur le plan financier pour une raison enfin dévoilée.
Le Paris Saint-Germain a fait d'Illia Zabarnyi, le défenseur international ukrainien de Bournemouth, son choix numéro 1 et depuis des mois les dirigeants parisiens travaillent sur ce dossier. Chaque semaine, certains médias annoncent que le joueur de 22 ans est désormais proche de rejoindre le PSG. Ce vendredi, il a même été révélé par
Le Parisien qu'
Illia Zabarnyi s'était entretenu personnellement avec Luis Enrique afin de parler de son futur rôle au sein des champions d'Europe. Sur le papier, le Paris SG tient donc le successeur de Marquinhos, sauf que pour l'instant Bournemouth a refusé toutes les offres du club de la capitale, la formation de Premier League étant ferme dans ses positions depuis le début des négociations. Selon Abdellah Boulma, tout cela a une explication assez simple, laquelle tient aux conditions dans lesquelles Illia Zabarnyi a signé lorsqu'il est arrivé du Dynamo Kiev, son club formateur.
Zabarnyi va rapporter au Dynamo Kiev
Zabarnyi (22 ans) a donné son accord au PSG. Mais Bournemouth réclame près de 70 M€, en partie pour compenser le pourcentage négocié par le Dynamo Kiev, ancien club du joueur. Le PSG ne paiera pas ce montant.
Un deal autour de 65 M € + bonus reste possible. Nouvelles…
— Abdellah Boulma (@AbdellahBoulma) July 26, 2025
Le journaliste, spécialiste du mercato, précise que Bournemouth est soumis à des impératifs financiers drastiques liés au transfert d'Illia Zabarnyi depuis son club ukrainien. «
Zabarnyi a donné son accord au PSG. Mais Bournemouth réclame près de 70 millions d'euros, en partie pour compenser le pourcentage négocié par le Dynamo Kiev, ancien club du joueur. Le PSG ne paiera pas ce montant. Un deal autour de 65 millions d'euros+ bonus reste possible. Nouvelles discussions à venir », précise Abdellah Boulma, confirmant au passage que tout n'était pas bouclé et que la venue du défenseur ukrainien au
Paris Saint-Germain était encore repoussée de quelques jours.
Même si certains étaient persuadés que l'entrée de Nasser Al-Khelaifi dans les négociations allait changer la donne, ils se trompent. Bournemouth devra partager avec le Dynamo Kiev une grosse part du gâteau en cas de transfert de Zabarnyi et c'est ce qui rend le club anglais si dur à faire bouger lors des négociations. Le PSG et Bournemouth vont donc continuer ce bras de fer, tandis que le défenseur ukrainien patiente, lui, sereinement, son futur contrat avec Paris étant déjà négocié.