Le PSG fait un bide au mercato, le Zénith est mort de rire

Le PSG fait un bide au mercato, le Zénith est mort de rire

Icon Sport

Frustré par Chelsea pour le prêt d’Hakim Ziyech, le Paris Saint-Germain n’a pu enregistrer aucune recrue pendant le mercato hivernal. C’est donc un sentiment de colère qui anime actuellement la direction francilienne. Et pour ne rien arranger, le Zénith Saint-Pétersbourg vient enfoncer le clou suite à l’échec du dossier Malcom.

Après un mercato déjà compliqué l’été dernier, le Paris Saint-Germain n’avait pas caché son mécontentement. L’entraîneur Christophe Galtier et le conseiller football Luis Campos avaient publiquement manifesté leur colère. Autant dire que l’on pourrait assister à des sorties médiatiques similaires dans les prochains jours. En effet, le club de la capitale a de nouveau échoué dans ses tentatives de recrutement.

Un nouveau mercato raté

Sans parler du cas Milan Skriniar, qui rejoindra la capitale française librement l’été prochain, le Paris Saint-Germain espérait surtout compenser le départ de Pablo Sarabia. L’objectif était d’attirer un ailier droit capable de repiquer dans l’axe sur son pied gauche. La direction pensait avoir finalisé le prêt d’Hakim Ziyech. Mais l’envoi trop tardif d’un document de la part de Chelsea a empêché l’homologation du prêt à la Ligue de Football Professionnel.

De quoi provoquer la colère du Paris Saint-Germain qui n’avait vraiment pas besoin de voir le Zénith Saint-Pétersbourg enfoncer le clou. Rappelons qu’avant de s’intéresser à l’international marocain, les Parisiens avaient tenté de recruter le Brésilien Malcom en prêt avec une option d’achat non obligatoire. La piste n’a jamais abouti puisque le Zénith Saint-Pétersbourg souhaitait rendre cette option d’achat automatique.

@zenitfc 👀 | #Zenit ♬ original sound - FC Zenit

Cet épisode a apparemment amusé le club de Malcom qui s’est moqué du Paris Saint-Germain à travers une vidéo où l’on aperçoit l’ancien Bordelais brièvement passer par le Parc des Princes avant de retrouver son équipe. La plaisanterie ne fera probablement pas sourire les dirigeants parisiens. Pas plus que Malcom, qui était déterminé à rejoindre le champion de France et son compatriote Neymar.