Le PSG et le Qatar ont triché, il dénonce une affaire Verratti

Le PSG et le Qatar ont triché, il dénonce une affaire Verratti

Icon Sport

Dans le money-time du mercato estival, le PSG a enfin trouvé une porte de sortie à Marco Verratti, lequel s’est engagé avec le club qatari d’Al Arabi pour une somme avoisinant les 40 millions d’euros.

Inutilisé par Luis Enrique durant les matchs amicaux, Marco Verratti a très vite compris qu’il allait être difficile de convaincre l’entraîneur espagnol de lui faire confiance au Paris Saint-Germain. Au cœur de l’été, la décision est tombée de la part de Luis Enrique, qui a fait savoir avec le soutien de Luis Campos qu’il ne comptait pas sur Marco Verratti. L’international italien a été informé de la décision du club et a été encouragé à trouver une porte de sortie au plus vite.

Les clubs européens ne se sont pas bousculés pour Marco Verratti, qui a suscité un léger intérêt de l’Atlético de Madrid, mais les Colchoneros ont été refroidis par les exigences du PSG dans ce dossier. Contre toute attente, c’est finalement au Qatar que le « Petit Hibou » du club parisien a atterri. Au contraire d’autres trentenaires à gros salaire, Verratti n’a pas trouvé de porte de sortie en Arabie Saoudite. Le club qatari d’Al Arabi a posé 40 millions d’euros sur la table pour rafler la mise, mais ce transfert fait l’objet de vifs soupçons de la part de Javier Tebas.

Javier Tebas lance de nouvelles accusations contre le PSG

Le président de la Liga, anti-PSG et anti-clubs États depuis de longues années, a estimé lors du Social Football Summit que ce transfert déguisé n’était pas clair. « Il y a des opérations en Europe qui ne sont pas claires. Cet été, Verratti a été transféré pour 40 millions d’euros à un club du Qatar qui a 25.000 spectateurs. Il y a des indices qui nous font penser qu’il faut sauver le fair play financier, il faut éviter certaines situations » a pesté Javier Tebas, qui accuse clairement le PSG d’avoir maquillé un faux transfert avec le deal de Marco Verratti à Al Arabi pour 40 millions d’euros. Sans preuve, il est toutefois difficile pour Javier Tebas de tenir de telles accusations, bien que les soupçons soient réelles autour de ce transfert estival.