Le PSG est attendu au tournant (Avril 2009)

Le PSG est attendu au tournant (Avril 2009)

Photo Icon Sport

Se remettre de la défaite de Kiev et regagner sa place pour la prochaine Coupe d’Europe : tels seront les objectifs du PSG de Guillaume Hoarau pour la réception du Havre de dimanche.

C’est face à la lanterne rouge de Ligue 1 qui lui a parfaitement réussi à l’aller que le PSG tentera de rebondir, dans son Parc des Princes, après la déconvenue en Coupe UEFA face à Kiev. Trop beau pour être vrai ? Pour Guillaume Hoarau, c’est dans un premier temps l’occasion de tourner la page européenne, en gardant en mémoire le beau parcours du club. « C’est sûr que le parcours avait été beau jusqu’ici. Malheureusement, il faut accepter la défaite. On aurait aimé jouer une finale de Coupe UEFA mais ce n’est pas pour cette année. Dans tous les cas, il faut retenir la leçon. Dimanche il y a un match, nous n’avons pas le temps de gamberger », a assuré sur le site officiel du PSG le meilleur buteur du club, qui avait prouvé, grâce à un doublé lors du match aller, qu’il ne faisait pas de sentiments face à son ancien club.


« A ce stade de la compétition, nous avons des objectifs. Leur saison a été difficile. Ils vont tout faire pour respecter le maillot et le porter avec fierté. Ils ne vont rien lâcher et il faudra tout tenter pour gagner ce match. Ils ne me feront pas de cadeaux, moi non plus. C’est mon rôle de marquer des buts, que ce soit contre Le Havre ou n’importe qui d’autre. Il va falloir marquer pour continuer à avancer parce que rien n’est perdu pour nous en championnat. Il faut gagner nos matches, cela commence dimanche », a expliqué le Réunionnais, qui a apprécié la Coupe d’Europe au point de vouloir y retourner dès la saison prochaine. « On a réalise une saison complète. On aurait pu faire mieux car on peut toujours mieux faire. On n’a rien volé, on est allé chercher tout ce qu’on pouvait. Il reste sept matches avec pas mal de points à grappiller. J’espère que les comptes seront en notre faveur à la fin, pour que l’on puisse jouer une coupe d’Europe la saison prochaine », a demandé Guillaume Hoarau, qui ne serait pas non plus contre un nouveau doublé histoire de retrouver d’autres sommets, ceux du classement des buteurs de la Ligue 1.