Le PSG enfin sacré en C1 ? Di Maria annonce le facteur décisif

Le PSG enfin sacré en C1 ? Di Maria annonce le facteur décisif

Photo Icon Sport

Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid en 2014, Angel Di Maria est peut-être l’atout numéro 1 du Paris Saint-Germain dans cette compétition. Mais l’Argentin est aussi bien placé pour savoir ce qui peut empêcher les Parisiens de soulever le trophée.

Plus que jamais, le PSG vise le sacre en Ligue des Champions. Impérial sur la scène nationale, le champion de France n’a jamais semblé aussi armé pour réaliser son rêve, notamment grâce à l’arrivée d’Angel Di Maria l’été dernier. D’autant que l’ancien Merengue a déjà ajouté cette ligne à son palmarès, ce qui lui permet de juger les chances du club de la capitale cette saison.

« Les gars ont fait quelque chose d’unique la saison dernière en remportant tous les titres en France, en atteignant les quarts de finale de la Ligue des Champions. Pour l’instant, on suit le même chemin. On est vraiment très bien, il nous reste encore à atteindre cet objectif ultime, mais j’espère que ce sera notre année… C’est une obsession, oui ! Par notre qualité de jeu, la renommée des joueurs dans l’équipe, je pense qu’on a tout pour aller en finale », a annoncé l’international argentin dans L’Equipe, avant de prévenir ses coéquipiers sur un paramètre parfois négligé.

Le PSG aura besoin de chance

« Après, c’est toujours la même histoire. Avec le Real, on s’est retrouvés à deux doigts de la finale à plusieurs reprises (en 2011, 2012 et 2013), mais, à chaque fois, on s’est fait sortir d’un rien, a rappelé l’ailier. Et la fois où on est allés en finale, on avait quasiment perdu et on a fini par l’emporter (4-1 a.p. contre l’Atlético de Madrid, après avoir arraché la prolongation à la 90e + 3). C’est ce que je répète aux gars depuis que je suis ici : on peut avoir la meilleure équipe du monde, il faut aussi un peu de chance pour aller au bout. » Au PSG d’aller provoquer cette réussite dès les huitièmes de finale contre Chelsea.