Le PSG encourage Verratti à « faire des fautes intelligentes »

Le PSG encourage Verratti à « faire des fautes intelligentes »

Photo Icon Sport

Alors qu’il agaçait Laurent Blanc avec sa tendance à récolter des cartons jaunes stupides, Marco Verratti s’est amélioré dans ce domaine. Les conseils de son entraîneur portent visiblement leurs fruits.

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2012, Marco Verratti traîne un défaut qui provoque la colère de ses entraîneurs : le milieu de terrain prend trop de cartons ! A tel point que son ancien coach Carlo Ancelotti était souvent obligé de le sortir afin d’éviter son expulsion. Mais cette saison, l’Italien a compris le message puisqu’il n’a toujours pas été averti en championnat. Il faut dire que Laurent Blanc insiste sur ce point, tout en l’encourageant à couper les attaques adverses avec intelligence.

« C’est un point sur lequel l’entraîneur veut que je m'améliore. Je dois faire des fautes intelligentes. Il y a encore beaucoup de matchs, je dois continuer comme ça. Bien sûr, je commence à comprendre ce que les arbitres pensent. En France, ils sont plus rigoureux, donc je sais que parler avec eux n’est pas une bonne chose. Mais maintenant, je parle français, c’est plus facile, a confié l’ancien joueur de Pescara, bien aidé par le technicien français. C’est un entraîneur très tranquille. C’est important pour les joueurs. Cela fait deux ans que l’on travaille avec Laurent, on a gagné beaucoup de trophées. Mais on sait aussi qu’on doit faire plus cette saison. (...) Depuis que je suis ici, je me sens toujours dans la même position. Je n'ai pas changé de statut. » Ce qui ne l’empêche pas de prendre le jeu à son compte et de réclamer des revalorisations salariales tous les ans…