Le PSG avance malgré Donnarumma, il est là l’exploit

Le PSG avance malgré Donnarumma, il est là l’exploit

Passé totalement à côté de son match aller, Gianluigi Donnarumma n’a pas été beaucoup plus rassurant mardi malgré la victoire contre le FC Barcelone (1-4). Sa performance n’a pas convaincu Jérôme Rothen, surpris de voir le Paris Saint-Germain atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions avec un gardien aussi fébrile.

On ne peut pas dire que Gianluigi Donnarumma ait fait taire les criques. Sur le terrain du FC Barcelone mardi, le gardien du Paris Saint-Germain a certes répondu présent sur sa ligne, notamment sur une frappe croisée de Robert Lewandowski. Mais l’Italien n’a pas toujours rassuré. Sa sortie en retard sur l’attaquant polonais aurait pu coûter cher si l’arbitre assistant n’avait pas levé son drapeau. « S'il n'y a pas hors-jeu, il y a penalty », a estimé Jérôme Rothen dans l’After, avant d’en rajouter une couche sur l’ancien portier du Milan AC catastrophique lors de la défaite à l'aller (2-3).

« C'est vrai qu'il n'est quand même pas rassurant, a commenté le consultant de RMC. Après il ne faut pas non plus lui retirer l'arrêt qu'il fait sur la frappe de Lewandowski parce qu'il prend de la place. Mais franchement, tu fais une demi-finale de Ligue des Champions avec un gardien comme ça, qui hésite autant... C'est pour ça qu'il y a beaucoup de mérite aux joueurs de champ d'avoir réussi à se qualifier en demi-finales de Ligue des Champions. »

Donnarumma vit mal les critiques

Considéré comme un boulet, Gianluigi Donnarumma reçoit de nouvelles critiques après celles qui l’ont particulièrement affecté ces derniers jours. « Je suis très content d'être au PSG, je suis plus que content d'aller en demi-finales. J'ai subi beaucoup de critiques, ce n'est pas facile du tout, croyez-moi, a confié l’international italien mardi au micro de Sky Sports. Mais nous devons toujours être professionnels. Il faut continuer et rester concentré. » Surtout en Ligue des Champions, compétition où le dernier rempart du Paris Saint-Germain montre clairement ses limites.