Le prix de Tchouaméni fixé, le PSG exclu de la course

Le prix de Tchouaméni fixé, le PSG exclu de la course

A la recherche d’un milieu de terrain, le Paris Saint-Germain a jeté son dévolu sur le Monégasque Aurélien Tchouaméni. Mais le club de la capitale part avec du retard et surtout un gros handicap par rapport aux cadors qui s’intéressent également au Français.

Philippe Clement n’a pas mis longtemps à comprendre. Nommé en janvier dernier, l’entraîneur de l'AS Monaco a vite compris qu’Aurélien Tchouaméni était au-dessus du lot. Le Belge en a encore eu la confirmation vendredi soir, après le doublé de son milieu de terrain à Lille. « C'est un joueur exceptionnel, avec une envie de s'améliorer. Chaque mois, il prend d'autres étapes. C'est clair, il va avoir un grand futur », a prédit le technicien, alors que son joueur se disait dans le flou mercredi.

Tchouaméni entretient le suspense mais... 

« Je crois que je suis en contrat jusqu’en 2024 ? Avec une option jusqu’en 2025. On verra ce que l’avenir me réservera. Il peut se passer plein de choses pendant les mercatos, confiait Aurélien Tchouaméni. (...) Après quand chacun partira en vacances, on verra qui sera là à la reprise. Cette élimination (en barrages de la C1 l'été dernier) m’est restée en travers de la gorge. Jouer la Ligue des Champions avec Monaco ce n’est pas quelque chose qui me déplairait. » Un sacré jeu d’acteur si l’on en croit RMC, qui affirme avec certitude que le Français va quitter Monaco cet été, et ce peu importe les résultats de cette fin de saison.

Son entourage serait en discussion avec les trois « finalistes » sur ce dossier, à savoir Liverpool, Chelsea et le Real Madrid, à qui Monaco demanderait au moins 70 M€ pour son transfert ! Quant au Paris Saint-Germain, il existe bien un intérêt. Nos confrères indiquent que le club francilien insiste, mais probablement en vain. Les Parisiens ont du retard par rapport à la concurrence. Et surtout, l’international tricolore préfère se lancer dans un défi à l’étranger. Il faudra tout de même se méfier de l’obstination du PSG.