Le Mondial approche, Messi laisse tomber le PSG

Le Mondial approche, Messi laisse tomber le PSG

Icon Sport

Leo Messi n'a pas connu la première saison souhaitée sous les couleurs du PSG. En meilleure forme avec l'Argentin, le septuple Ballon d'Or interroge les observateurs. 

Le PSG réalisait un coup magistral l'été dernier en recrutant Leo Messi en provenance du FC Barcelone. Une arrivée qui annonçait de belles choses pour le club de la capitale. Mais à l'heure de faire les bilans après une saison disputée avec le PSG, le compte n'y est pas forcément. En 34 matchs joués avec le club de la capitale, Messi aura inscrit 11 buts et délivré 15 passes décisives. Décevant pour un joueur de sa trempe, surtout qu'il n'aura pas pesé dans les matchs qui comptaient vraiment pour le club francilien. Mais une saison en balaye vite une autre et selon ses propres dires, Leo Messi compte bien changer la donne dès son retour à l'entraînement avec le PSG. En tout cas, lorsqu'il joue avec la sélection d'Argentine, la Pulga continue de régaler, en atteste un récent quintuplé face à l'Estonie. De quoi interloquer certains observateurs. 

Messi qui donne tout au PSG ? Impossible 

Sur le plateau de La Chaine L'Equipe, Olivier Bossard a donné son analyse sur la situation concernant Messi. Selon lui, pas certain que la Pulga donne tout pour Paris la saison prochaine. « Je n'ai rien vu de nouveau. Il est souvent très bon avec sa sélection. Son envie est décuplée. Mais je ne pense pas que ce soit une bonne nouvelle pour le PSG. La Coupe du monde arrive en novembre. J'ai plus l'impression qu'il va se préparer en fonction de cette échéance. C'est sa dernière chance de pouvoir gagner cette Coupe du monde. De là à se dire qu'il va se mettre en quatre pour le PSG ? Je ne pense pas. La Coupe du Monde est son objectif prioritaire, donc je ne pense pas qu'il donnera tout pour le PSG », a notamment indiqué Olivier Bossard, qui pense donc que Leo Messi reprendra son rythme habituel avec le PSG dès le début de la saison prochaine... Reste à savoir si le prochain entraineur du club de la capitale, qui pourrait bien être Christophe Galtier, arrivera à le motiver pour donner son meilleur visage avec le PSG