Le Celta refuse de céder Luis Campos au PSG

Le Celta refuse de céder Luis Campos au PSG

Nommé conseiller football du Paris Saint-Germain la semaine dernière, Luis Campos ne travaille pas seulement avec le club de la capitale. Le Portugais collabore également avec le Celta Vigo, qui a confirmé leur lien dans un communiqué officiel.

A travers l’officialisation de sa nomination vendredi dernier, le Paris Saint-Germain a précisé le rôle de Luis Campos. Le successeur de l'ancien directeur sportif Leonardo est devenu le nouveau conseiller football du champion de France qui lui donne la responsabilité « de l'organisation, du recrutement et de la performance de l'équipe professionnelle masculine ».

Luis Campos libre de travailler pour deux clubs

Autrement dit, le Portugais va diriger le secteur sportif en ce qui concerne l’équipe première, sans pour autant faire partie des employés du Paris Saint-Germain. Luis Campos a en effet tenu à simplement collaborer avec le club de la capitale. Ce qui lui permet de continuer à travailler avec le Celta Vigo. Apparemment, le dirigeant n’a pas souhaité mettre un terme à sa mission au sein du pensionnaire de Liga. D’ailleurs, les dirigeants espagnols sont également ravis de poursuivre l’aventure avec Luis Campos et ont confirmé leur collaboration dans un communiqué officiel.

« Le Celta Vigo confirme que Luis Campos travaille depuis plusieurs mois au club en tant que conseiller externe dans le domaine sportif, en collaboration avec Juan Carlos Calero dans le rôle de coordinateur de l'équipe première, a indiqué le club espagnol sur son site officiel ce mercredi. La volonté des deux parties est que la relation s'étende dans le temps pour de nombreuses années supplémentaires. » On comprend que le Celta Vigo n’a pas du tout l’intention d’interrompre la mission de Luis Campos, chargé de renouveler son effectif avec l’objectif de finaliser une dizaine d’arrivées et des départs de joueurs cadres. Soit des chantiers comparables à ceux confiés par le Paris Saint-Germain.