LdC : Le PSG promet des larmes à City

LdC : Le PSG promet des larmes à City

Le PSG - Manchester City de ce mardi est encore plus attendu que prévu. Leandro Paredes est le fer de lance d'une équipe parisienne avec le couteau entre les dents.

Il ne s’agit pas seulement déjà d’une confrontation entre deux prétendants sérieux à la victoire finale, mais bien d’un match décisif pour le PSG afin de ne pas se retrouver dans une situation très inconfortable. Il faut dire que les Parisiens ont déçu pour leur entrée en lice face à Bruges, avec un simple match nul 1-1 en Belgique. Résultat, un nouveau résultat négatif mettrait Paris dos au mur avant la double confrontation face à Leipzig. Mais pour le moment, Leandro Paredes n’imagine pas une seconde un autre résultat qu’une victoire. Et pour se motiver, si besoin était, il suffit de se remémorer de la dernière double défaite face à City en demi-finale de la dernière Ligue des Champions. Si le PSG a changé beaucoup de choses depuis la saison passée, l’Argentin s’en souvient très bien. 

Leandro Paredes prêt à tout

« Nous allons affronter une très bonne équipe qui nous a éliminés la saison dernière. Ça nous a fait beaucoup de mal parce qu'on avait fait une bonne première période dans les deux matchs. Je pense que nous avions bien joué, mais nous avons été éliminés. Nous ferons donc tout demain pour que le résultat nous soit favorable cette fois-ci. Un sentiment de revanche ? Sans aucun doute. Comme ce fut le cas l'année dernière face au Bayern Munich qui nous avait battu en finale de la Ligue des Champions quelques mois auparavant et que nous avions ensuite dû affronter en quart de finale. Nous avons une revanche à jouer », a souligné le milieu de terrain, dont on connait le caractère sanguin, surtout quand la tension peut monter d’un cran avec une revanche à prendre côté parisien. Pour cette rencontre, Angel Di Maria sera par exemple encore suspendu, après son coup de sang lors du match retour face à City, qui lui avait valu un carton rouge direct.