Lacombe et Vahid répondent à Rothen

Lacombe et Vahid répondent à Rothen

Mis en cause par Jérôme Rothen dans son autobiographie, les deux entraîneurs rejettent les accusations de leur ancien joueur.

Dans son autobiographie à paraître début octobre, Jérôme Rothen met en cause Guy Lacombe à travers une anecdote avant un match à Nantes, où le milieu du PSG avait brandi un tapis de poker  vert et jaune devant son entraîneur de l'époque dans l'hôtel où résidait le club de la capitale. Croyant avoir vu le joueur agiter un drapeau brésilien, Lacombe avait alors fait le rapprochement avec la rumeur selon laquelle le Brésilien Raï allait lui succéder à la tête de l'équipe, une nouvelle mettant en joie Rothen, en guerre avec le coach breton. ce dernier a réagi dans les colonnes du Parisien. « Sur cette histoire de drapeau brésilien, je ne suis pas parano. Ce qui m’a le plus choqué ce soir-là, ce n’est pas par rapport à Raï ou autre chose. C’est de voir Jérôme faire la fête alors qu’on venait juste de prendre une branlée contre Tel-Aviv et qu’un supporteur était mort après. N’oubliez pas que M. Rothen faisait ce qu’il voulait chez nous. Il a refusé de venir jouer un match de Coupe d’Europe, à Boleslav, sans raison », a riposté Lacombe.

 

Critiqué pour son autoritarisme mais décrit aussi comme un «bon mec» et un «bon entraîneur» par Rothen, Vahid Halilhodzic a également réagi : « J’ai l’impression qu’il parle beaucoup. Il a toujours trop parlé. C’est moi qui l’ai fait venir au PSG. Après, malheureusement, il était toujours blessé. C’est incroyable quand même qu’il ose raconter des choses fausses. C’est dégueulasse ! S’il veut polémiquer, très bien mais je n’ai jamais eu de relations conflictuelles avec lui. J’ai toujours été très soucieux de mes joueurs, de leur santé et de leur état physique. Peut-être que lui n’a jamais compris que si j’étais un peu sur son dos, c’était pour son bien. »

 

Philippe Beauche