La tête au PSG, Lucas Hernandez lance un bras de fer

La tête au PSG, Lucas Hernandez lance un bras de fer

Sous contrat au Bayern Munich jusqu’en 2024, Lucas Hernandez ne souhaite plus prolonger. Le défenseur polyvalent a interrompu les discussions en espérant signer au Paris Saint-Germain cet été. Déterminé, le Français n’a pas peur de tenir tête à ses dirigeants.

Lucas Hernandez se dirige vers un mercato animé. Ces derniers mois, le défenseur central ou latéral gauche du Bayern Munich était annoncé proche d’une prolongation. Une belle marque de confiance de la part du club bavarois, le Français étant éloigné des terrains depuis sa grave blessure au genou pendant le Mondial 2022. Autant dire que le champion d’Allemagne ne s’attendait pas à voir son joueur interrompre les discussions.

Hernandez tient tête au Bayern

Lucas Hernandez, sous contrat jusqu’en 2024, refuse désormais de se réengager. Et met la pression sur ses dirigeants afin d’obtenir un transfert au Paris Saint-Germain cet été. « J’ai entendu (ces rumeurs) et j’ai été surpris, réagissait son entraîneur Thomas Tuchel le mois dernier. Lucas joue un grand rôle dans mes projets, c’est un leader pour moi. » Une réponse comparable à celle de son président Herbert Hainer cette semaine dans le quotidien Bild.

« Nous sommes en contact permanent et nous l'avons suivi de près pendant sa convalescence, a rappelé le dirigeant. Ceux qui l'ont vu pendant les célébrations du titre ont pu s'apercevoir qu'il n'est pas mécontent ici. Nous voulons le garder sur le long terme. » Si le Bayern Munich fait la sourde oreille, sa stratégie n'a pas l'air très efficace. Selon le compte Twitter Sports Zone, Lucas Hernandez a confirmé à son entraîneur Thomas Tuchel samedi dernier qu’il comptait partir cet été. Et que sa décision était définitive.

Puis trois jours plus tard, l’international tricolore, sans trembler, a tenu le même discours face à ses dirigeants. Le transfert est pourtant loin d’être conclu puisque le Bayern Munich réclamerait 60 millions d’euros pour la dernière année de contrat de son défenseur. Un montant excessif pour le Paris Saint-Germain qui croit à un coup de bluff, et dont la première offre sera nettement inférieure au prix demandé. Les négociations pourraient donc durer un moment.