La roue de secours du PSG affole le mercato

La roue de secours du PSG affole le mercato

En manque de temps de jeu pendant cette première partie de saison, Nordi Mukiele garde une belle cote sur le marché des transferts. Le défenseur polyvalent du Paris Saint-Germain attire du beau monde en Europe. Mais ses dirigeants ne semblent pas disposés à lui ouvrir la porte cet hiver.

Pour les joueurs les moins utilisés durant la phase aller, le moment tant attendu approche à grands pas. On parle évidemment du mercato hivernal qui permet aux acteurs frustrés d’aller chercher du temps de jeu ailleurs. Au Paris Saint-Germain par exemple, certains éléments peuvent prétendre à un meilleur statut au sein d’une nouvelle équipe. L’indésirable Hugo Ekitike, mis au placard depuis la fermeture du mercato estival, devrait bien faire ses valises. Et personne ne serait surpris de voir le milieu espagnol Carlos Soler l’imiter.

Mais cette semaine, les rumeurs évoquent surtout un possible départ de Nordi Mukiele. Le quotidien allemand Bild révélait récemment un intérêt du Bayern Munich pour le latéral droit également apprécié en Angleterre. En effet, le média Todofichajes indique que Chelsea fait partie des courtisans du Français. Les Blues apprécieraient notamment sa capacité à évoluer à tous les postes de la défense. Mais les deux sources sont d’accord sur la position du Paris Saint-Germain.

Mukiele, un atout rare au PSG

Alors que Nordi Mukiele n’est pas du tout un cadre de Luis Enrique, la direction francilienne refuse de laisser partir son joueur sous contrat jusqu’en 2027. Il faut dire que l’ancien joueur du RB Leipzig, recruté pour environ 12 millions d’euros en juillet 2022, a pris de l’importance aux yeux de son entraîneur depuis quelques rencontres. La polyvalence du latéral droit devient un atout essentiel en l’absence du capitaine Marquinhos, blessé. D’autant que l’international tricolore (1 sélection) est l'un des rares Parisiens disponibles capables d'évoluer au poste de latéral gauche. Le Paris Saint-Germain a donc tout intérêt à le conserver.