La Roma s'essuie sur le PSG à chaque mercato

La Roma s'essuie sur le PSG à chaque mercato

Icon Sport

Club historique du championnat italien, l'AS Roma ne possède toutefois pas une force assez importante pour investir massivement sur le marché des transferts. Néanmoins, le club romain parvient sans cesse à profiter du Paris Saint-Germain pour se renforcer.

Depuis deux saisons, le PSG et l'AS Roma entretiennent de bonnes relations au sujet des transferts. Paris n'hésite pas à envoyer de nombreux joueurs jugés indésirables chez les Giallorossi. Georginio Wijnaldum a fait un passage en prêt chez la Roma pour la saison 2022/2023. Un passage peu concluant mais sans grande conséquence financière. Cet été, le club de la Louve a encore une fois pioché chez le PSG. Leandro Paredes a été transféré dans le club entraîné par José Mourinho pour seulement 4,5 millions d'euros, bonus compris. Renato Sanches va également rejoindre son coéquipier en Italie pour un prêt payant d'un million d'euros, avec une option d'achat à la fin de la saison. Encore une fois, la Roma se joue de Paris sur le mercato.

L'AS Roma se joue encore du PSG, ça ne s'arrête plus

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par AS Roma (@officialasroma)

Considéré comme un très bon acheteur, le PSG n'est pas le club qui vend le mieux ses joueurs. Contrairement à l'AS Roma qui a clairement une politique bien définie sur les transferts. Comme le rapporte la Gazzetta dello Sport, le géant italien n'a dépensé que 12,5 millions d'euros sur le mercato au cours des deux dernières années pour un total de 15 arrivées dont trois éléments parisiens pour des montants très bas, surtout comparé à leur valeur marchande. Concernant les recettes du club, elles s'élèvent à plus 151 millions d'euros. L'AS Roma est un modèle sur l'économie, à l'instar de la Juventus dans les années 2010 avec des transferts intelligents et souvent gratuits. Tout l'inverse du PSG qui semble se faire dépouiller par son voisin européen chaque année, ce qui a le don de beaucoup amuser la presse italienne.