La L1 s’est plantée au mercato, le PSG veut rattraper l'erreur

La L1 s’est plantée au mercato, le PSG veut rattraper l'erreur

Icon Sport

Grande révélation du début de saison en Serie A, Khvicha Kvaratskhelia voit sa cote grimper sur le marché des transferts. L’ailier de Naples, ignoré par la Ligue 1 cet été, attire du beau monde y compris le Paris Saint-Germain.

Naples en est la preuve, il n’est pas toujours nécessaire de miser d’énormes montants pour attirer de grands talents. Cet été, le club dirigé par Aurelio De Laurentiis s’est offert la révélation du championnat italien pour seulement 10 millions d’euros bonus compris. On parle évidemment de Khvicha Kvaratskhelia (21 ans), l’ailier déjà auteur de 7 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues. Autant dire que son début de saison ne passe pas inaperçu.

En effet, le média 90min croit savoir que le Géorgien est désormais suivi. En plus du Real Madrid et de Manchester City, le Paris Saint-Germain aurait également envoyé des intermédiaires pour suivre les performances de Khvicha Kvaratskhelia. Rien de concret pour le moment, sauf du côté de Naples où l’on négocie déjà un nouveau contrat pour le joueur engagé jusqu’en 2027. Apparemment, le leader de Serie A ne compte pas se laisser chiper sa trouvaille. Celle que la Ligue 1 aurait pu s’offrir pendant le dernier mercato estival si ses pensionnaires avaient écouté le sélectionneur de la Géorgie Willy Sagnol.

Les clubs de L1 l'ont snobé

« J'en avais parlé à des clubs français, racontait récemment le technicien. Il n'y en a qu'un qui s'est vraiment intéressé à lui mais son directeur sportif est parti en plein mercato. D'autres dirigeants m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas prendre le risque de recruter un Géorgien ou que ce n'était pas assez ambitieux pour leurs supporters. Un club m'a même suggéré qu'il faudrait peut-être essayer de le "sud-américaniser" ! Financièrement, "Kvara" était abordable pour tous les clubs de L1. Là, il n'y a plus que le PSG qui peut se le payer. » Les formations de Ligue 1 peuvent s’en mordre les doigts.