La Juve fait pleurer le PSG avec un Mondialiste

La Juve fait pleurer le PSG avec un Mondialiste

Icon Sport

Prêté par le Paris Saint-Germain cette saison, Leandro Paredes n’a pas convaincu la Juventus Turin. La Vieille Dame ne devrait pas lever l’option d’achat pour l’Argentin, qui semble destiné à retrouver le club francilien l’été prochain.

Finaliste de la Coupe du monde avec l’Argentine, Leandro Paredes tient l’opportunité de sauver sa saison. On imagine que le milieu de terrain a fait de ce Mondial le principal objectif de son exercice 2022-2023. Il n’empêche qu’un sacre au Qatar ne changerait pas l’avis de la Juventus Turin sur ses performances. Prêté par le Paris Saint-Germain, l’Argentin n’a pas répondu aux attentes pendant la première partie de saison.

Paredes sera renvoyé à Paris

Le club italien n’a même pas besoin d’en voir davantage pour décider de son sort. En effet, le média Calciomercato nous apprend que la Vieille Dame ne lèvera pas l’option d’achat de son prêt. Les Bianconeri avaient négocié un montant de 22,6 millions d’euros pour conclure son transfert en cas de satisfaction. Mais la Juventus Turin, déçue des prestations de Leandro Paredes, le renverra au Paris Saint-Germain l’été prochain sans la moindre hésitation.

Il faut dire que l’ancien joueur du Zénith Saint-Pétersbourg n’est pas aidé par le contexte. Pendant que son comportement fait parler au Qatar, le Parisien sous contrat jusqu’en 2024 paye peut-être les problèmes de la Juventus Turin, dont les irrégularités dans la comptabilité ont abouti à un changement de direction, en attendant de probables sanctions. Rappelons que l’actuel troisième de Serie A pense aussi à se séparer de son attaquant Dusan Vlahovic arrivé cet été.

Dans une situation aussi urgente, Leandro Paredes n’est clairement pas la priorité du moment. Une mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain qui espérait définitivement se débarrasser de l’international argentin. L’été prochain, à un an de la fin de son bail, le club de la capitale risque de le vendre pour une somme nettement inférieure aux 47 millions d’euros misés sur son transfert en janvier 2019.