Vainqueur à Arsenal 1-0, le PSG est loin d'avoir acquis sa place en finale de la Ligue des champions. Le match retour au Parc s'annonce indécis...sauf pour les Français, très nombreux à penser que la voie royale est toute tracée pour Paris.
Battu à Strasbourg ce samedi, le
Paris Saint-Germain a encore montré sa relative méforme en Ligue 1. Si Luis Enrique avait aligné un onze très remanié en Alsace, il s'agit quand même de la deuxième défaite de rang des Parisiens en championnat. Un bilan décevant pour un club longtemps invaincu en France. Surtout, ce n'est pas la meilleure manière de préparer la demi-finale retour de Ligue des champions contre Arsenal. Paris possède un but d'avance avant d'accueillir les Gunners au Parc des Princes mais cet avantage paraît mince sans la règle du but à l'extérieur.
Les Français très optimistes pour le PSG
Si les journalistes sont prudents sur l'issue de cette double confrontation, les Français le sont beaucoup moins. Un sondage Odoxa met en lumière leur grand optimisme pour ce PSG-Arsenal. 69% des amateurs de football interrogés voient les Parisiens se qualifier pour la finale de la Ligue des champions. Une progression de 8 points à cette question par rapport à l'étude menée il y a une semaine, juste avant le match aller.
Pour la plupart des personnes sondées, le Paris Saint-Germain ne s'arrêtera pas en si bon chemin et gagnera la compétition. 62% des sondés pensent que le club parisien soulèvera la coupe aux grandes oreilles du côté de Munich, le 31 mai prochain. Reste à finir le travail pour les hommes de Luis Enrique ce mercredi soir. Une remontada anglaise ferait assurément très mal aux têtes de tout un pays ou presque.